
Le défenseur de Manchester United et vainqueur de la Coupe du monde, Rafael Varane, aurait surpris la France en prenant sa retraite internationale à l’âge de 29 ans.
Varane a fait 93 apparitions dans une carrière internationale qui s’est étendue sur près d’une décennie.
Cependant, selon le journal Le Parisien, le défenseur ne souhaite pas atteindre les 100 sélections et prendra sa retraite du football international.
Varane a participé à la Coupe du monde au Qatar en novembre et décembre derniers, aidant son pays à atteindre la finale pour la deuxième fois consécutive.
Cependant, la France s’est inclinée aux tirs au but face à l’Argentine après un match nul 3–3 passionnant.
Varane veut passer plus de temps avec sa famille et limiter le risque d’une blessure majeure plus tard dans sa carrière.
Varane a manqué 90 matchs jusqu’à présent en raison d’une déchirure du ménisque.
L’as de Manchester United sait également qu’il est temps de s’attaquer à la nouvelle génération de défenseurs français.
Jules Coudet, Dayot Upamecano, Ibrahima Konate, William Saliba, Wesley Fofana et Benoît Badiasile feront tous d’illustres carrières.
Varane a pris cette décision alors que l’UEFA EURO 2024 de l’année prochaine est la seule compétition majeure qu’il n’a pas encore remportée.
“Représenter ce grand pays pendant 10 ans a été l’un des plus grands honneurs de ma vie, a‑t-il déclaré dans un communiqué accompagné d’une photo de lui tenant le trophée de la Coupe du monde.
Chaque fois que je porte ce maillot bleu spécial, je ressens un grand sentiment de fierté.
“C’est une obligation de donner le meilleur de soi-même, de jouer avec tout son cœur et de gagner chaque fois que l’on entre sur le terrain.
“Après quelques mois de réflexion, j’ai décidé que le moment était venu de prendre ma retraite du football international.
Quand j’étais enfant, je me souviens avoir couru après une équipe appelée France 98 et les joueurs qui m’ont donné une impression indescriptible.
Je rêvais de “devenir comme un héros”, et 20 ans plus tard, j’ai vécu la meilleure expérience de ma vie, une expérience dont je suis vraiment fier.
J’ai pu ramener à la maison une coupe que je n’oublierai jamais. Le 15 juillet 2018, je ressens encore toutes les émotions que j’ai ressenties ce jour-là.
“C’était le meilleur et le plus mémorable moment de ma vie”.
“Même après avoir perdu la finale de l’année dernière, vous avez certainement fait un excellent parcours et nous avez accueillis comme des héros. À chacun d’entre vous, 1000 MERCI !”
L’ancien attaquant du Real Madrid a fait ses débuts avec les Bleus en mars 2013, en débutant 3–1 contre la Géorgie.
Varane a fait partie de l’équipe victorieuse de la Coupe du monde 2018, aidant la France à se racheter après une défaite à domicile à l’Euro 2016 due à des blessures.
En Russie, il a joué tous les matchs sans manquer une seule minute.
La France a battu la Croatie 4–2 en finale pour remporter son deuxième titre de champion du monde.
Poster un Commentaire