Rafael Varane surprend la France en se retirant du football international à l’âge de 29 ans

Le défenseur de Man­ches­ter Unit­ed et vain­queur de la Coupe du monde, Rafael Varane, aurait sur­pris la France en prenant sa retraite inter­na­tionale à l’âge de 29 ans.

Varane a fait 93 appari­tions dans une car­rière inter­na­tionale qui s’est éten­due sur près d’une décennie.

Cepen­dant, selon le jour­nal Le Parisien, le défenseur ne souhaite pas attein­dre les 100 sélec­tions et pren­dra sa retraite du foot­ball international.

Varane a par­ticipé à la Coupe du monde au Qatar en novem­bre et décem­bre derniers, aidant son pays à attein­dre la finale pour la deux­ième fois consécutive.

Cepen­dant, la France s’est inclinée aux tirs au but face à l’Ar­gen­tine après un match nul 3–3 passionnant.

Varane veut pass­er plus de temps avec sa famille et lim­iter le risque d’une blessure majeure plus tard dans sa carrière.

Varane a man­qué 90 matchs jusqu’à présent en rai­son d’une déchirure du ménisque.

L’as de Man­ches­ter Unit­ed sait égale­ment qu’il est temps de s’at­ta­quer à la nou­velle généra­tion de défenseurs français.

Jules Coudet, Day­ot Upame­cano, Ibrahi­ma Konate, William Sal­i­ba, Wes­ley Fofana et Benoît Badi­asile fer­ont tous d’il­lus­tres carrières.

Varane a pris cette déci­sion alors que l’UE­FA EURO 2024 de l’an­née prochaine est la seule com­péti­tion majeure qu’il n’a pas encore remportée.

“Représen­ter ce grand pays pen­dant 10 ans a été l’un des plus grands hon­neurs de ma vie, a‑t-il déclaré dans un com­mu­niqué accom­pa­g­né d’une pho­to de lui ten­ant le trophée de la Coupe du monde.

Chaque fois que je porte ce mail­lot bleu spé­cial, je ressens un grand sen­ti­ment de fierté.

“C’est une oblig­a­tion de don­ner le meilleur de soi-même, de jouer avec tout son cœur et de gag­n­er chaque fois que l’on entre sur le terrain.

“Après quelques mois de réflex­ion, j’ai décidé que le moment était venu de pren­dre ma retraite du foot­ball international.

Quand j’é­tais enfant, je me sou­viens avoir cou­ru après une équipe appelée France 98 et les joueurs qui m’ont don­né une impres­sion indescriptible.

Je rêvais de “devenir comme un héros”, et 20 ans plus tard, j’ai vécu la meilleure expéri­ence de ma vie, une expéri­ence dont je suis vrai­ment fier.

J’ai pu ramen­er à la mai­son une coupe que je n’ou­blierai jamais. Le 15 juil­let 2018, je ressens encore toutes les émo­tions que j’ai ressen­ties ce jour-là.

“C’é­tait le meilleur et le plus mémorable moment de ma vie”.

“Même après avoir per­du la finale de l’an­née dernière, vous avez cer­taine­ment fait un excel­lent par­cours et nous avez accueil­lis comme des héros. À cha­cun d’en­tre vous, 1000 MERCI !”

L’an­cien attaquant du Real Madrid a fait ses débuts avec les Bleus en mars 2013, en débu­tant 3–1 con­tre la Géorgie.

Varane a fait par­tie de l’équipe vic­to­rieuse de la Coupe du monde 2018, aidant la France à se racheter après une défaite à domi­cile à l’Eu­ro 2016 due à des blessures.

En Russie, il a joué tous les matchs sans man­quer une seule minute.

La France a bat­tu la Croat­ie 4–2 en finale pour rem­porter son deux­ième titre de cham­pi­on du monde.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*