United égalise et fait un retour spectaculaire dans le derby de Manchester

Pep Guardi­o­la s’est égaré et Man­ches­ter City a subi l’une des meilleures et des plus incroy­ables défaites du der­by d’Old Trafford.

À un peu plus de 10 min­utes de la fin du match, City, qui était sur la défen­sive, a pris l’a­van­tage trois min­utes après son retour sur le banc grâce à une tête de Jack Grealish.

Mais deux buts en trois min­utes ont ren­ver­sé la vapeur et mon­tré que Unit­ed pou­vait avoir son mot à dire dans la lutte pour le titre.

Cepen­dant, le match a été con­tro­ver­sé après que Bruno Fer­nan­des ait tiré le but égal­isa­teur de Unit­ed, ren­dant furieux Guardi­o­la et toute l’équipe de City.

Mar­cus Rash­ford était claire­ment hors-jeu lorsque Casemiro a envoyé un long bal­lon à la recherche du milieu de ter­rain de City.

Cepen­dant, il n’a pas touché le bal­lon, per­me­t­tant à Fer­nan­dez d’é­galis­er en faisant tomber Eder­son, et l’ar­bi­tre de chaise Stu­art Atwell a rapi­de­ment con­sulté Linesman.

Et lorsque l’ar­bi­tre VAR Michael Oliv­er véri­fi­ait à nou­veau, le but était sig­nalé et Old Traf­ford était en délire.

City a fait val­oir à juste titre que Manuel Akan­ji ne pou­vait pas touch­er le bal­lon seul, que Rash­ford l’ait touché ou non.

Stricte­ment par­lant, c’est égale­ment vrai. Cepen­dant, selon les règles du jeu, le but devait être mar­qué et Guardi­o­la était furieux sur le banc de touche.

Tout comme quelques min­utes plus tard, lorsque Erling Haa­land s’est effon­dré dans la sur­face en affir­mant que Casemiro avait pris la jambe du Norvégien.

Le Brésilien a effec­tive­ment sauvé la sit­u­a­tion en met­tant le pied sur le bal­lon, mais à ce moment-là, Unit­ed avait déjà pris l’avantage.

Rash­ford, qui a mar­qué son huitième but en sept matchs d’af­filée, n’a pas été sur­pris une nou­velle fois.

Ale­jan­dro Gar­na­cho a envoyé un cen­tre dans la boîte sur le deux­ième essai.

Puis Rash­ford a bat­tu Eder­son de l’a­vant de la sur­face et a mar­qué le but de la victoire.

City a dû s’en pren­dre à lui-même après un but déce­vant de United.

Encore une fois, Arse­nal risque d’avoir huit points de retard après le match de demain con­tre les Spurs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*