
Carlo Ancelotti a été choisi comme prochain entraîneur du Brésil.
Selon le journaliste Bruno Vicari, le patron du Real Madrid, 63 ans, a déjà informé certaines équipes de la Liga de son départ.
L’entraîneur prendra en charge l’Amérique du Sud après cette saison.
Ni le Brésil ni Ancelotti n’annonceront officiellement la nouvelle, selon ESPN, “car le manager est toujours signé avec un club espagnol jusqu’en juin 2024.”
Et il affirme qu’il n’a pas non plus finalisé l’accord.
Pourtant, il a signé cet été un contrat de trois ans qui lui permettra de jouer jusqu’aux Coupes du monde 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
Cependant, les conditions personnelles sont encore en cours de finalisation.
Les joueurs brésiliens d’Ancelotti à Madrid auraient déjà été informés de la signature imminente.
Et si des joueurs comme Vinicius Jr, Rodrygo et Eder Militao sont tristes de le voir quitter le Bernabéu, ils “pensent qu’il est un nom approprié pour un entraîneur cinq fois champion du monde”.
Son expérience d’entraîneur international remonte à son passage en tant qu’entraîneur adjoint en Italie au début des années 1990.
Depuis lors, il a entraîné des clubs européens de premier plan, en commençant par Reggiana et Parme.
Il a joué pour la Juventus, le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich, Naples, Everton, Milan, Chelsea et Madrid.
Le Brésil a limogé Tite après avoir été éliminé de la Coupe du monde aux tirs au but contre la Croatie en quart de finale.
Lorsqu’on lui a demandé après le tournoi s’il souhaitait remplacer Tite, Ancelotti a clairement indiqué à l’époque qu’il ne le ferait pas.
Mais on dit qu’il a changé d’avis et qu’il est sur le point de se lancer dans une nouvelle aventure sur un nouveau continent.
Poster un Commentaire