
Lionel Messi a rejoint le meilleur onze de tous les temps de Ronaldo, 35 ans, en étant nommé meilleur joueur masculin de l’année 2022 par la FIFA.
La star du Paris Saint-Germain a devancé ses coéquipiers Kylian Mbappé et Karim Benzema pour remporter le prix pour la deuxième fois après avoir remporté le premier en 2019.
Messi a connu un début d’année difficile en étant écarté des prétendants au Ballon d’Or, marquant six buts et fournissant neuf passes décisives en 14 apparitions en Ligue 1 avant la Coupe du monde. Au Qatar, il a marqué sept buts et aidé l’Argentine à remporter son troisième titre.
Messi a été désigné meilleur joueur du tournoi au Moyen-Orient et a remporté la plus haute distinction individuelle de la FIFA lors de la cérémonie de remise des prix à Paris. Aux côtés de Mbappé et Benzema, le milieu de terrain du Real Madrid Luka Modric et le joueur de Manchester City Erling Haaland figurent également dans le top 5.
Mais lorsque la légende brésilienne Ronaldo a dévoilé son profil de joueur idéal après la victoire de Messi, il y a eu une omission intéressante.
Naturellement, Messi a été choisi, mais pas Cristiano Ronaldo, qui a pourtant marqué plus de 700 buts pour le club.
Ronaldo, 38 ans, cinq fois Ballon d’Or, a été oublié car l’ancien joueur du Real Madrid a décidé de placer Ronaldinho, Pelé et lui-même en attaque. Lionel Messi, Diego Armando Maradona, Zico et une ligne d’attaque brésilienne complète. Quelle sorte de haute saison est-ce là ?
À l’arrière, avec Cafu qui occupe le flanc droit de la défense et son compatriote Roberto Carlos au poste d’arrière gauche, Ronaldo a construit une équipe de style et d’habileté. Ronaldo a joué avec ce duo dans son pays d’origine et a connu de nombreux succès, dont deux Coupes du monde.
Franz Beckenbauer et Paulo Maldini formaient un duo en défense centrale, avec Gianluigi Buffon dans les buts. L’équipe est composée de joueurs de quatre pays, mais, fait intéressant, il n’y en a que deux d’Europe : l’Italie et l’Allemagne.
Ronaldo a fait appel à certains de ses anciens coéquipiers, et il n’est pas étonnant qu’il ait si bien réussi. Il n’a pas joué avec Pelé, mais son palmarès parle de lui-même et beaucoup le considèrent comme le meilleur devant des joueurs comme Messi et Ronaldo. La légende de Santos est décédée en décembre à l’âge de 82 ans.
L’équipe complète de Ronaldo : Buffon, Cafu, Beckenbauer, Maldini, Carlos, Zico, Maradona, Messi, Ronaldo, Pelé, Ronaldinho.
Poster un Commentaire