Ronaldo inclut Lionel Messi dans son équipe de rêve ultime

Lionel Mes­si a rejoint le meilleur onze de tous les temps de Ronal­do, 35 ans, en étant nom­mé meilleur joueur mas­culin de l’an­née 2022 par la FIFA.

La star du Paris Saint-Ger­main a devancé ses coéquip­iers Kylian Mbap­pé et Karim Ben­ze­ma pour rem­porter le prix pour la deux­ième fois après avoir rem­porté le pre­mier en 2019.

Mes­si a con­nu un début d’an­née dif­fi­cile en étant écarté des pré­ten­dants au Bal­lon d’Or, mar­quant six buts et four­nissant neuf pass­es déci­sives en 14 appari­tions en Ligue 1 avant la Coupe du monde. Au Qatar, il a mar­qué sept buts et aidé l’Ar­gen­tine à rem­porter son troisième titre.

Mes­si a été désigné meilleur joueur du tournoi au Moyen-Ori­ent et a rem­porté la plus haute dis­tinc­tion indi­vidu­elle de la FIFA lors de la céré­monie de remise des prix à Paris. Aux côtés de Mbap­pé et Ben­ze­ma, le milieu de ter­rain du Real Madrid Luka Mod­ric et le joueur de Man­ches­ter City Erling Haa­land fig­urent égale­ment dans le top 5.

Mais lorsque la légende brésili­enne Ronal­do a dévoilé son pro­fil de joueur idéal après la vic­toire de Mes­si, il y a eu une omis­sion intéressante.

Naturelle­ment, Mes­si a été choisi, mais pas Cris­tiano Ronal­do, qui a pour­tant mar­qué plus de 700 buts pour le club.

Ronal­do, 38 ans, cinq fois Bal­lon d’Or, a été oublié car l’an­cien joueur du Real Madrid a décidé de plac­er Ronald­in­ho, Pelé et lui-même en attaque. Lionel Mes­si, Diego Arman­do Maradona, Zico et une ligne d’at­taque brésili­enne com­plète. Quelle sorte de haute sai­son est-ce là ?

À l’ar­rière, avec Cafu qui occupe le flanc droit de la défense et son com­pa­tri­ote Rober­to Car­los au poste d’ar­rière gauche, Ronal­do a con­stru­it une équipe de style et d’ha­bileté. Ronal­do a joué avec ce duo dans son pays d’o­rig­ine et a con­nu de nom­breux suc­cès, dont deux Coupes du monde.

Franz Beck­en­bauer et Paulo Mal­di­ni for­maient un duo en défense cen­trale, avec Gian­lui­gi Buf­fon dans les buts. L’équipe est com­posée de joueurs de qua­tre pays, mais, fait intéres­sant, il n’y en a que deux d’Eu­rope : l’I­tal­ie et l’Allemagne.

Ronal­do a fait appel à cer­tains de ses anciens coéquip­iers, et il n’est pas éton­nant qu’il ait si bien réus­si. Il n’a pas joué avec Pelé, mais son pal­marès par­le de lui-même et beau­coup le con­sid­èrent comme le meilleur devant des joueurs comme Mes­si et Ronal­do. La légende de San­tos est décédée en décem­bre à l’âge de 82 ans.

L’équipe com­plète de Ronal­do : Buf­fon, Cafu, Beck­en­bauer, Mal­di­ni, Car­los, Zico, Maradona, Mes­si, Ronal­do, Pelé, Ronaldinho.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*