
Un ancien officier de police londonien a été condamné mardi à la prison à vie, avec une peine minimale de 30 ans, pour avoir violé et agressé sexuellement 12 femmes sur une période de 17 ans.
L’agent de la police métropolitaine David Carrick, 48 ans, a admis le mois dernier qu’il était un violeur en série. L’affaire a été décrite par les procureurs comme l’une des plus choquantes impliquant un officier de police en service actif.
Carrick, qui s’est engagé en 2001, a plaidé coupable de 24 chefs d’accusation de viol et de 49 chefs d’accusation, dont agression, tentative de viol et séquestration. Ses crimes ont été commis entre 2003 et 2020.
Lors de son audience de détermination de la peine mardi, le juge Bobby Chiema-Grubb a déclaré que l’ancien officier s’en prenait “outrageusement aux femmes”, même s’il semblait bien élevé et digne de confiance aux yeux du public.
“Vous avez ouvertement violé et agressé sexuellement des dizaines de femmes, certaines avec une telle brutalité que vous agissiez comme si vous étiez intouchable. Vous étiez audacieux et parfois cruel. J’étais convaincu que la victime ne surmonterait pas la honte ou la peur pour le signaler”, a déclaré le juge à Carrick.
“Pendant près de 20 ans, on vous a donné raison. Maintenant, avec 12 femmes qui se sont manifestées et vos collègues de la police qui ont agi sur la base des preuves, vous avez été démasqué. J’ai été mis à terre”, a‑t-il dit.
Les autorités affirment que Carrick a utilisé son statut de policier pour contrôler et contraindre ses victimes.
Après avoir révélé neuf allégations de viol et autres contre Carrick entre 2000 et 2021, la police métropolitaine a déclaré que ses crimes avaient eu un “impact dévastateur” et a présenté ses excuses aux victimes. fond. Il n’a été suspendu qu’après avoir été arrêté pour des allégations de viol en 2021.
Poster un Commentaire