Royaume Uni : Un ancien policier londonien condamné à la prison à vie pour avoir violé 12 femmes sur une période de 17 ans

Un ancien offici­er de police lon­donien a été con­damné mar­di à la prison à vie, avec une peine min­i­male de 30 ans, pour avoir vio­lé et agressé sex­uelle­ment 12 femmes sur une péri­ode de 17 ans.

L’a­gent de la police mét­ro­pol­i­taine David Car­rick, 48 ans, a admis le mois dernier qu’il était un vio­leur en série. L’af­faire a été décrite par les pro­cureurs comme l’une des plus choquantes impli­quant un offici­er de police en ser­vice actif.

Car­rick, qui s’est engagé en 2001, a plaidé coupable de 24 chefs d’ac­cu­sa­tion de viol et de 49 chefs d’ac­cu­sa­tion, dont agres­sion, ten­ta­tive de viol et séques­tra­tion. Ses crimes ont été com­mis entre 2003 et 2020.

Lors de son audi­ence de déter­mi­na­tion de la peine mar­di, le juge Bob­by Chiema-Grubb a déclaré que l’an­cien offici­er s’en pre­nait “out­rageuse­ment aux femmes”, même s’il sem­blait bien élevé et digne de con­fi­ance aux yeux du public.

“Vous avez ouverte­ment vio­lé et agressé sex­uelle­ment des dizaines de femmes, cer­taines avec une telle bru­tal­ité que vous agissiez comme si vous étiez intouch­able. Vous étiez auda­cieux et par­fois cru­el. J’é­tais con­va­in­cu que la vic­time ne sur­mon­terait pas la honte ou la peur pour le sig­naler”, a déclaré le juge à Carrick.

“Pen­dant près de 20 ans, on vous a don­né rai­son. Main­tenant, avec 12 femmes qui se sont man­i­festées et vos col­lègues de la police qui ont agi sur la base des preuves, vous avez été démasqué. J’ai été mis à terre”, a‑t-il dit.

Les autorités affir­ment que Car­rick a util­isé son statut de polici­er pour con­trôler et con­train­dre ses victimes.

Après avoir révélé neuf allé­ga­tions de viol et autres con­tre Car­rick entre 2000 et 2021, la police mét­ro­pol­i­taine a déclaré que ses crimes avaient eu un “impact dévas­ta­teur” et a présen­té ses excus­es aux vic­times. fond. Il n’a été sus­pendu qu’après avoir été arrêté pour des allé­ga­tions de viol en 2021.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*