Ruth E. Carter, première femme noire à remporter deux Oscars

Ruth E. Carter est entrée dans l’his­toire : La cos­tu­mière des films “Black Pan­ther” est dev­enue la pre­mière femme noire à rem­porter deux Oscars.

Mme Carter a accep­té le prix de la meilleure con­cep­tion de cos­tumes pour la suite de Mar­vel, “Black Pan­ther : Wakan­da For­ev­er”, lors de la 95e céré­monie annuelle des Oscars, dimanche soir. Carter a égale­ment rem­porté le prix en 2018 pour Black Pan­ther, faisant d’elle la pre­mière Afro-Améri­caine à gag­n­er dans cette catégorie.

Dans son dis­cours d’ac­cep­ta­tion, Carter a remer­cié le réal­isa­teur Ryan Coogler pour le film et a déclaré que la star de Black Pan­ther, Chad­wick Bose­man, pour­rait pren­dre soin de sa mère Mabel Carter, qui est décédée “au cours de la semaine écoulée”, a demandé si Bose­man est décédé d’un can­cer en 2020 à l’âge de 43 ans.

“C’est pour ma mère. Elle avait 101 ans”, a déclaré Mme Carter. “Ce film m’a pré­paré à ce moment. Dites bon­jour à ma mère, Chadwick”.

Et Carter a ren­du hom­mage à sa mère en coulisses.

Elle a déclaré : “J’ai eu une excel­lente rela­tion avec elle dans les dernières années de sa vie. Elle a tou­jours eu la même rela­tion. J’é­tais sa com­pagne de voy­age. J’é­tais son chien de route. Elle sait qu’elle est fière d’elle. “Elle sait qu’elle est fière de moi. Je pense qu’elle voulait cela autant que je le voulais”.

“Black Pan­ther : Wakan­da For­ev­er” traite du deuil du super-héros Boseman.

Au cours de sa car­rière, Carter s’est tenue der­rière la caméra dans des super­pro­duc­tions hol­ly­woo­d­i­ennes. Out­re les nom­i­na­tions aux Oscars pour “Mal­colm X” réal­isé par Spike Lee et “Amis­tad” réal­isé par Steven Spiel­berg, “Le Major­dome” réal­isé par Lee Daniels, “Sel­ma” réal­isé par Ava DuVer­nay, “ROOTS” reboot Il a reçu des accla­ma­tions pour son ensem­ble de drame d’époque dans des pro­jets tels que les édi­tions. Elle a égale­ment créé des cos­tumes pour Oprah Win­frey, Den­zel Wash­ing­ton, Eddie Mur­phy et même Jer­ry Sein­feld dans le pilote de “Sein­feld”.

Carter jouera un rôle influ­ent en tant que cos­tu­mière prin­ci­pale pour faire de Black Pan­ther un phénomène cul­turel, don­nant vie au Wakan­da en insuf­flant la fierté de la dias­po­ra africaine dans les vête­ments élé­gants et col­orés des per­son­nages. a con­tribué à Il voulait trans­former la présence de la reine Ramon­da, inter­prétée par Angela Bas­sett, nom­mée aux Oscars, de reine dans le pre­mier film à sou­veraine dans la suite.

“Angela a tou­jours voulu jouer la reine, alors elle a ajouté son vibra­ni­um pour l’am­pli­fi­er ? Elle lui a don­né la couleur royale pour­pre et lorsqu’elle porte la couronne aux Nations Unies, je l’ai décorée avec de l’or”, a déclaré Carter. “Quand je porte la couronne aux Nations unies, je porte une robe en or. Angela a une arme, n’est-ce pas ?

Mme Carter a déclaré qu’elle avait réus­si à rem­porter la vic­toire mal­gré une “com­péti­tion dif­fi­cile”. Elle était opposée aux créa­teurs d’Elvis, de Mrs. Har­ris Goes to Paris, de Every­thing Every­where at Once et de Babylon.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*