
Ruth E. Carter est entrée dans l’histoire : La costumière des films “Black Panther” est devenue la première femme noire à remporter deux Oscars.
Mme Carter a accepté le prix de la meilleure conception de costumes pour la suite de Marvel, “Black Panther : Wakanda Forever”, lors de la 95e cérémonie annuelle des Oscars, dimanche soir. Carter a également remporté le prix en 2018 pour Black Panther, faisant d’elle la première Afro-Américaine à gagner dans cette catégorie.
Dans son discours d’acceptation, Carter a remercié le réalisateur Ryan Coogler pour le film et a déclaré que la star de Black Panther, Chadwick Boseman, pourrait prendre soin de sa mère Mabel Carter, qui est décédée “au cours de la semaine écoulée”, a demandé si Boseman est décédé d’un cancer en 2020 à l’âge de 43 ans.
“C’est pour ma mère. Elle avait 101 ans”, a déclaré Mme Carter. “Ce film m’a préparé à ce moment. Dites bonjour à ma mère, Chadwick”.
Et Carter a rendu hommage à sa mère en coulisses.
Elle a déclaré : “J’ai eu une excellente relation avec elle dans les dernières années de sa vie. Elle a toujours eu la même relation. J’étais sa compagne de voyage. J’étais son chien de route. Elle sait qu’elle est fière d’elle. “Elle sait qu’elle est fière de moi. Je pense qu’elle voulait cela autant que je le voulais”.
“Black Panther : Wakanda Forever” traite du deuil du super-héros Boseman.
Au cours de sa carrière, Carter s’est tenue derrière la caméra dans des superproductions hollywoodiennes. Outre les nominations aux Oscars pour “Malcolm X” réalisé par Spike Lee et “Amistad” réalisé par Steven Spielberg, “Le Majordome” réalisé par Lee Daniels, “Selma” réalisé par Ava DuVernay, “ROOTS” reboot Il a reçu des acclamations pour son ensemble de drame d’époque dans des projets tels que les éditions. Elle a également créé des costumes pour Oprah Winfrey, Denzel Washington, Eddie Murphy et même Jerry Seinfeld dans le pilote de “Seinfeld”.
Carter jouera un rôle influent en tant que costumière principale pour faire de Black Panther un phénomène culturel, donnant vie au Wakanda en insufflant la fierté de la diaspora africaine dans les vêtements élégants et colorés des personnages. a contribué à Il voulait transformer la présence de la reine Ramonda, interprétée par Angela Bassett, nommée aux Oscars, de reine dans le premier film à souveraine dans la suite.
“Angela a toujours voulu jouer la reine, alors elle a ajouté son vibranium pour l’amplifier ? Elle lui a donné la couleur royale pourpre et lorsqu’elle porte la couronne aux Nations Unies, je l’ai décorée avec de l’or”, a déclaré Carter. “Quand je porte la couronne aux Nations unies, je porte une robe en or. Angela a une arme, n’est-ce pas ?
Mme Carter a déclaré qu’elle avait réussi à remporter la victoire malgré une “compétition difficile”. Elle était opposée aux créateurs d’Elvis, de Mrs. Harris Goes to Paris, de Everything Everywhere at Once et de Babylon.
Poster un Commentaire