SANTE: ASTUCE NUTRITIONNELLE
Comment obtenir du calcium et autres nutriments en dehors du lait.

Le lait de vache est une excel­lente source de cal­ci­um qui, avec la vit­a­mine D, est néces­saire pour con­stru­ire des os solides et denses.

Le lait con­tient égale­ment des pro­téines, les minéraux phos­pho­re, potas­si­um, zinc et iode, ain­si que des vit­a­mines A, B2 (riboflavine) et B12 (cobal­amine).

Enfant, je buvais beau­coup de lait. Il a été livré dans des bouteilles d’une pinte à nos march­es chaque matin. J’ai aus­si bu un tiers de pinte avant d’en­tr­er en classe dans le cadre du pro­gramme de lait gra­tu­it à l’é­cole. J’aime tou­jours le lait, ce qui facilite l’ob­ten­tion d’une quan­tité suff­isante de calcium.

Bien sûr, beau­coup de gens ne boivent pas de lait pour un cer­tain nom­bre de raisons. La bonne nou­velle est que vous pou­vez obtenir tout le cal­ci­um et les autres nutri­ments dont vous avez besoin à par­tir d’autres aliments.

Les pro­duits laitiers comme le fro­mage et le yaourt sont rich­es en cal­ci­um, tan­dis que les ali­ments non laitiers comme le tofu, le pois­son en con­serve avec arêtes, les légumes à feuilles vertes, les noix et les graines en con­ti­en­nent des quan­tités variables.

Cer­tains ali­ments sont enrichis de cal­ci­um ajouté, y com­pris cer­taines céréales pour petit-déje­uner et les “laits” de soja, de riz, d’avoine et de noix. Véri­fiez les pan­neaux d’in­for­ma­tion nutri­tion­nelle sur les éti­quettes des ali­ments pour voir la quan­tité de cal­ci­um qu’ils contiennent.

Cepen­dant, il est beau­coup plus dif­fi­cile pour votre corps d’ab­sorber le cal­ci­um des ali­ments non laitiers. Bien que votre corps absorbe mieux le cal­ci­um des ali­ments végé­taux, et aus­si lorsque votre apport total en cal­ci­um est faible, l’ef­fet glob­al sig­ni­fie que si vous n’avez pas de pro­duits laitiers, vous devrez peut-être manger plus d’al­i­ments con­tenant du cal­ci­um pour max­imiser votre os. santé.

En fonc­tion de votre âge et votre sexe, les besoins quo­ti­di­ens en cal­ci­um vari­ent de 360 ​​mil­ligrammes par jour à plus de 1 000 mg pour les ado­les­cents et les femmes plus âgées.

Une tasse de 250 ml de lait de vache con­tient env­i­ron 300 mg de cal­ci­um, ce qui équiv­aut à une por­tion stan­dard. Ce même mon­tant se retrou­ve dans :

200 grammes de yaourt
250 ml de laits végé­taux enrichis en cal­ci­um
100 grammes de saumon rose en con­serve avec arêtes
100 grammes de tofu ferme
115 grammes d’amandes.

En Aus­tralie, le nom­bre recom­mandé de por­tions quo­ti­di­ennes d’al­ter­na­tives laitières et non laitières varie :

les enfants devraient avoir entre 1 et 3,5 por­tions par jour, selon leur âge et leur sexe

les femmes âgées de 19 à 50 ans devraient avoir 2,5 por­tions par jour, puis 4 por­tions lorsqu’elles ont plus de 50 ans

les hommes âgés de 19 à 70 ans devraient avoir 2,5 por­tions par jour, puis 3,5 por­tions lorsqu’ils ont plus de 70 ans.

Cepen­dant, l’ap­port moyen en Aus­tralie n’est que de 1,5 por­tion par jour, et seule­ment un sur dix atteint les recommandations.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*