5 aliments qui détruisent la couleur de vos dents

Please fol­low and like us:
Pin Share

Con­serv­er un sourire d’une blancheur écla­tante est une pri­or­ité pour beau­coup, mais cer­tains ali­ments peu­vent con­tribuer à la col­oration et à la décol­oration des dents. Voici cinq pro­duits qui peu­vent ruin­er la couleur de vos dents.

1- Le café
Le café est une bois­son pop­u­laire que de nom­breuses per­son­nes appré­cient chaque jour. La couleur fon­cée du café peut pénétr­er l’é­mail des dents et provo­quer une décol­oration, surtout si vous en buvez régulière­ment ou en grande quan­tité. Pour min­imiser les tach­es de café, vous pou­vez boire le café avec une paille afin de réduire le con­tact du café avec vos dents. Le fait de se rin­cer la bouche avec de l’eau après avoir bu du café peut même élim­in­er une par­tie des com­posants colorants.

2- Le vin rouge
Le vin rouge est con­nu pour sa saveur dis­tinc­tive et sa couleur riche, mais il peut aus­si con­tribuer à la décol­oration des dents. Les tanins du vin rouge peu­vent adhér­er à vos dents et provo­quer une décol­oration, surtout si vous en buvez régulière­ment ou en grande quan­tité. Pour min­imiser le temps de con­tact du vin rouge avec les dents, il est pos­si­ble de min­imiser l’ef­fet de col­oration du vin rouge en le con­som­mant pen­dant les repas. De plus, boire de l’eau après avoir bu du vin rouge peut élim­in­er une par­tie des tanins.

3- Les myr­tilles
Les baies comme les myr­tilles et les mûres con­ti­en­nent des pig­ments fon­cés qui peu­vent pénétr­er dans l’é­mail des dents et provo­quer une décol­oration au fil du temps. Pour réduire les tach­es, il est effi­cace de réduire le temps de con­tact avec la dent en les mangeant pen­dant les repas. Vous pou­vez égale­ment élim­in­er une par­tie du pig­ment en vous brossant les dents juste après avoir mangé les baies.

4- Sauce tomate
La sauce tomate est un ingré­di­ent courant dans de nom­breux plats, mais elle peut égale­ment tach­er vos dents. La nature acide de la sauce tomate peut atta­quer l’é­mail des dents et provo­quer une décol­oration au fil du temps. Pour min­imiser l’ef­fet col­orant de la sauce tomate, vous pou­vez la con­som­mer avec un repas con­tenant d’autres ali­ments pour neu­tralis­er l’acid­ité. Se bross­er les dents immé­di­ate­ment après avoir mangé de la sauce tomate per­met égale­ment d’élim­in­er les com­posés acides.

5- Vinai­gre balsamique 

Le vinai­gre bal­samique est très util­isé pour assaison­ner les salades, mais il peut égale­ment con­tribuer à la col­oration des dents. La couleur fon­cée du vinai­gre bal­samique peut pénétr­er dans l’é­mail des dents et provo­quer une décol­oration au fil du temps. Pour min­imiser l’ef­fet col­orant du vinai­gre bal­samique, utilisez-le avec parci­monie ou diluez-le dans de l’eau. De plus, boire de l’eau après avoir con­som­mé du vinai­gre bal­samique peut aider à élim­in­er une par­tie de la matière colorante.

En résumé, cer­tains ali­ments peu­vent tach­er ou col­or­er les dents avec le temps. Bien qu’il soit dif­fi­cile d’éviter com­plète­ment ces ali­ments, il est pos­si­ble de pren­dre des mesures pour min­imiser les effets des tach­es : Je peux. Vous pou­vez con­serv­er un sourire d’une blancheur écla­tante en ten­ant compte des ali­ments qui se tachent facilement

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*