Aliments et boissons à éviter pendant vos règles selon les médecins spécialistes de la fertilité

Pour beau­coup de femmes, souf­frir de bal­lon­nements, de cram­pes et de sautes d’humeur pen­dant quelques jours chaque mois est un fait désagréable de la vie. Mais les ali­ments et les bois­sons que vous con­som­mez pen­dant vos règles pour­raient aggraver vos symp­tômes, selon les experts.

MailOn­line a inter­rogé des diététi­ciens et des médecins spé­cial­istes de la fer­til­ité sur les prin­ci­paux coupables ali­men­taires à éviter pen­dant vos règles.

Les ali­ments salés Manger trop d’aliments salés peut vous faire sen­tir gon­flée et bouffie, car votre corps retient plus de liq­uide. Les ali­ments rich­es en sodi­um comme les chips, les bret­zels et les vian­des trans­for­mées sont les prin­ci­paux respon­s­ables. Préférez assaison­ner votre nour­ri­t­ure avec des herbes et des épices et choi­sis­sez des ali­ments frais et entiers.

Les ali­ments sucrés Manger beau­coup de sucre raf­finé provoque des pics et des chutes de gly­cémie qui peu­vent inten­si­fi­er les sautes d’humeur, la fatigue et l’irritabilité. Une étude a révélé que les femmes qui mangeaient plus d’aliments sucrés pen­dant leur cycle avaient des cram­pes men­stru­elles plus fortes. Calmez vos envies de sucre avec des fruits, des édul­co­rants naturels ou des en-cas équili­brés avec des pro­téines et des fibres.

Les graiss­es sat­urées Les ali­ments rich­es en graiss­es sat­urées comme les fri­t­ures, les vian­des grass­es, les pro­duits laitiers entiers et les bon­bons favorisent l’inflammation dans l’organisme, ce qui peut aggraver les cram­pes, les bal­lon­nements et la sen­si­bil­ité des seins. Choi­sis­sez des pro­téines mai­gres, des graiss­es saines comme les noix et les avo­cats, et cuisinez en util­isant des méth­odes comme le gril au lieu de la friture.

La caféine La caféine per­turbe vos niveaux d’hormones, votre som­meil et peut aug­menter l’anxiété et le stress. Pen­dant vos règles, elle peut aggraver les symp­tômes comme les cram­pes, l’irritabilité et les prob­lèmes de som­meil. Passez aux tisanes ou au café décaféiné et lim­itez la caféine à 400 mg par jour, soit env­i­ron 4 petites tass­es de café. Cer­taines femmes béné­fi­cient de moins.

Les bois­sons gazeuses L’excès de gaz provenant des sodas et de l’eau pétil­lante entraîne des bal­lon­nements et une gêne, surtout pen­dant vos règles. Choi­sis­sez de l’eau plate, des tisanes ou d’autres bois­sons non gazeuses.

L’alcool L’alcool con­tribue égale­ment aux bal­lon­nements et à la réten­tion d’eau. Lim­itez ou évitez l’alcool pen­dant vos règles, surtout si vous avez déjà du mal avec ces problèmes.

En résumé, un régime pau­vre en sel, en sucre, en graiss­es sat­urées, en caféine, en gaz et en alcool peut aider à soulager les symp­tômes des règles et à ren­dre votre cycle men­su­el un peu plus con­fort­able. Et bien sûr, restez hydratée, dormez suff­isam­ment et faites un peu d’exercice pour vous sen­tir au mieux pen­dant cette péri­ode du mois.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*