Attention : Les médicaments minceur stars (Ozempic, Wegovy) peuvent nuire à votre santé mentale !

Attention : Les médicaments minceur stars (Ozempic, Wegovy) peuvent nuire à votre santé mentale !
Please fol­low and like us:
Pin Share

On vous par­lait récem­ment des médica­ments mir­a­cles pour per­dre du poids genre Ozem­pic et Wegovy à base de sémaglu­tide ? Et bien, une petite mise à jour s’impose…

Des médecins aler­tent sur des risques de dépres­sion et de com­porte­ments étranges liés à ces pilules. Deux cas ont été rap­portés : une femme de 42 ans a fait une ten­ta­tive de sui­cide et un homme de 72 ans a eu des crises mani­aques. Ils avaient déjà des prob­lèmes men­taux, mais les docs s’in­quiè­tent : le sémaglu­tide pour­rait aus­si impacter ceux qui vont bien mentalement.

Du coup, on ren­force la sur­veil­lance ! Désor­mais, on va check­er ton his­torique famil­ial et pas mal d’autres trucs avant de te fil­er ces médocs. Ton médecin te posera plus de ques­tions, c’est pour ton bien!

En gros, on kiffe per­dre du poids, mais on veut le faire saine­ment et sans déprimer. Si t’as des doutes sur ces traite­ments, bal­ance tes ques­tions à ton médecin. Il est là pour ça!

#pert­ede­poids #san­té­men­tale #médica­ments #ozem­pic #wegovy #sémaglu­tide #gen­er­a­tionz #biene­tre

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*