Comment prendre soin de son hygiène intime en Côte d’Ivoire : la polémique autour de la Bétadine et la réponse du gouvernement

Please fol­low and like us:
Pin Share

Une influ­enceuse pop­u­laire en Côte d’Ivoire, Hamond Chic, a provo­qué une polémique en recom­man­dant aux femmes d’appliquer de la Béta­dine jaune sur leurs par­ties géni­tales pour resser­rer leur vagin et accroître leur jouis­sance sexuelle. 

Cepen­dant, le min­istère de la San­té ivoirien a forte­ment décon­seil­lé l’emploi de la Béta­dine pour l’hygiène intime en rai­son de ses con­séquences néfastes sur la flo­re vaginale.

D’après le min­istère de la San­té, l’emploi de la Béta­dine expose les femmes à des pertes vagi­nales incur­ables du fait de la destruc­tion de la flo­re vagi­nale par ce pro­duit. Ces infec­tions peu­vent provo­quer des com­pli­ca­tions graves comme l’inflammation des trompes et des annex­es, qui peu­vent con­duire à l’infertilité. Par con­séquent, le min­istère de la San­té a dif­fusé une note de “mise au point” pour informer les femmes des dan­gers liés à l’utilisation de la Béta­dine pour l’hygiène intime.

Il est impor­tant pour les femmes de pren­dre soin de leur hygiène intime, mais il est égale­ment essen­tiel de suiv­re les recom­man­da­tions d’experts en la matière. Les pro­duits comme la Béta­dine ne doivent pas être util­isés pour l’hygiène intime car ils peu­vent déséquili­br­er le milieu naturel du vagin et causer des infections.

Pour garder une bonne hygiène intime, il est con­seil­lé d’utiliser de l’eau pro­pre et tiède pour se laver, ain­si que des savons spé­ciale­ment adap­tés pour les par­ties intimes du corps. Il est égale­ment recom­mandé de porter des sous-vête­ments en coton, d’éviter les vête­ments trop ser­rés et de chang­er fréquem­ment les pro­tec­tions menstruelles.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*