
Un nouveau traitement anti-obésité révolutionnaire surnommé “King Kong” a montré qu’il pouvait aider les gens à perdre une quantité massive de poids rapidement. Le tirzepatide, déjà approuvé pour le traitement du diabète, est salué comme un outil transformateur dans la lutte contre l’obésité.
Lors d’un récent essai clinique, le tirzepatide a aidé les minceurs qui avaient déjà perdu au moins 5% de leur poids grâce à une alimentation et une activité physique à éliminer 18,4% supplémentaires sur un an en moyenne.
Célèbre pour ses puissants effets suppresseurs d’appétit, l’injection hebdomadaire a permis aux participants de dépasser les plateaux de perte de poids et de mincir de façon importante.
L’étude a assigné près de 600 personnes répondant aux objectifs de perte de poids initiaux à recevoir soit du tirzepatide soit un placebo.
Ceux ayant reçu le véritable traitement ont fait fondre la graisse, perdant près d’un cinquième de leur poids, tandis que le groupe témoin a regagné des kilos. Les chercheurs ont été étonnés de voir la taille de la taille réduite de près de 15 cm en moyenne chez les preneurs de tirzepatide.
Mieux encore, l’injection a calmé la faim à long terme si bien que l’amaigrissement significatif a été maintenu. Les experts croient que le tirzepatide pourrait révolutionner le traitement de l’obésité en aidant des millions à risque de régagner du poids à rester sveltes et prévenir des maladies mortelles comme le diabète et les maladies cardiaques.
Comme premier médicament à faciliter une telle perte de poids durable et dramatique, le tirzepatide pourrait être l’avenir du secteur de l’obésité et de la gestion du poids.
Poster un Commentaire