“Le ‘King Kong’ de la perte de poids: une nouvelle injection brûle-graisse aide à perdre près d’un cinquième de son poids”

Le 'King Kong' de la perte de poids une nouvelle injection brûle-graisse aide à perdre près d'un cinquième de son poids

Un nou­veau traite­ment anti-obésité révo­lu­tion­naire surnom­mé “King Kong” a mon­tré qu’il pou­vait aider les gens à per­dre une quan­tité mas­sive de poids rapi­de­ment. Le tirzepatide, déjà approu­vé pour le traite­ment du dia­bète, est salué comme un out­il trans­for­ma­teur dans la lutte con­tre l’obésité.

Lors d’un récent essai clin­ique, le tirzepatide a aidé les minceurs qui avaient déjà per­du au moins 5% de leur poids grâce à une ali­men­ta­tion et une activ­ité physique à élim­in­er 18,4% sup­plé­men­taires sur un an en moyenne. 

Célèbre pour ses puis­sants effets sup­presseurs d’ap­pétit, l’in­jec­tion heb­do­madaire a per­mis aux par­tic­i­pants de dépass­er les plateaux de perte de poids et de min­cir de façon importante.

L’é­tude a assigné près de 600 per­son­nes répon­dant aux objec­tifs de perte de poids ini­ti­aux à recevoir soit du tirzepatide soit un placebo. 

Ceux ayant reçu le véri­ta­ble traite­ment ont fait fon­dre la graisse, per­dant près d’un cinquième de leur poids, tan­dis que le groupe témoin a regag­né des kilos. Les chercheurs ont été éton­nés de voir la taille de la taille réduite de près de 15 cm en moyenne chez les pre­neurs de tirzepatide.

Mieux encore, l’in­jec­tion a calmé la faim à long terme si bien que l’a­maigrisse­ment sig­ni­fi­catif a été main­tenu. Les experts croient que le tirzepatide pour­rait révo­lu­tion­ner le traite­ment de l’obésité en aidant des mil­lions à risque de régag­n­er du poids à rester sveltes et prévenir des mal­adies mortelles comme le dia­bète et les mal­adies cardiaques. 

Comme pre­mier médica­ment à faciliter une telle perte de poids durable et dra­ma­tique, le tirzepatide pour­rait être l’avenir du secteur de l’obésité et de la ges­tion du poids.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*