Un petit garçon naît d’un accouchement rare “en caul”

Please fol­low and like us:
Pin Share

Au Brésil, un petit garçon a éton­né ses par­ents et les médecins en nais­sant dans un rare “en caul”, c’est-à-dire en restant à l’in­térieur de son sac amniotique.

Le sac amni­o­tique est une mem­brane pro­tec­trice qui entoure le bébé dans l’utérus et qui est rem­plie de liq­uide. Elle se rompt générale­ment pen­dant le tra­vail, ce que l’on appelle la “rup­ture des eaux”.

Cepen­dant, dans cer­tains cas, la poche amni­o­tique ne se rompt pas et le bébé naît avec elle intacte. C’est ce que l’on appelle une nais­sance “en caul”, qui se pro­duit dans env­i­ron un cas sur 80 000.

Bernar­do est l’un de ces rares bébés qui est né “en caul” à l’hôpi­tal Por­tuges de Sal­vador, au Brésil. Sa mère, Jacque­line Melo Oliveira, 43 ans, a déclaré qu’il ressem­blait “à une poupée sor­tant d’une bulle”.

Elle a partagé des pho­tos éton­nantes de sa nais­sance, où l’on voit son vis­age pressé con­tre le côté du sac. Elle a déclaré qu’elle ne s’at­tendait pas à voir un tel spec­ta­cle, car elle avait passé 14 ans à essay­er de con­cevoir un enfant.

Bernar­do a un frère jumeau, Rafael, qui est né nor­male­ment une minute avant lui. Rafael pesait env­i­ron 5 livres, tan­dis que Bernar­do pesait env­i­ron 7 livres et 7 onces.

Le médecin qui les a mis au monde, Jose Car­los Jesus Gas­par, a déclaré qu’il n’y avait aucun risque pour la san­té de Bernar­do d’être né “en caul”. Il a déclaré : “Tant qu’il était dans le sac, cela sig­ni­fie qu’il était dans l’en­vi­ron­nement dans lequel il a passé les neuf derniers mois. Il n’y a pas de change­ment soudain dans le proces­sus de naissance”.

Il a expliqué que pour libér­er Bernar­do de la poche, il avait dû la couper avec pré­cau­tion et laiss­er le liq­uide s’é­couler. Il a ajouté que dans cer­taines cul­tures et cer­tains mythes, naître “en caul” est con­sid­éré comme un signe de chance.

Bernar­do et Rafael sont main­tenant en bonne san­té et heureux à la mai­son avec leurs par­ents. Mme Oliveira a déclaré qu’elle se sen­tait bénie de les avoir et d’être témoin d’une nais­sance aus­si miraculeuse.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*