Un Prodige de 14 ans remporte prix du Meilleur Jeune Scientifique pour avoir inventé un savon traitant le cancer

Un Prodige de 14 ans remporte prix du Meilleur Jeune Scientifique pour avoir inventé un savon traitant le cancer
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Un Prodige de 14 ans remporte prix du Meilleur Jeune Scientifique pour avoir inventé un savon traitant le cancer
Pin Share

Heman Beleke, jeune prodi­ge de 14 ans, s’est imposé comme le lau­réat du pres­tigieux prix du Meilleur Jeune Sci­en­tifique. Cette réal­i­sa­tion remar­quable récom­pense son inven­tion révo­lu­tion­naire d’un savon capa­ble de traiter le cancer.

Orig­i­naire d’An­nan­dale, en Vir­ginie, cette sen­sa­tion de la neu­vième année, étu­di­ant à l’é­cole inter­mé­di­aire Frost, a par­ticipé à l’émi­nente 3M Young Sci­en­tist Chal­lenge. En seule­ment huit mois, Heman a conçu l’idée et créé un pro­to­type de base pour ce savon extra­or­di­naire. Son aspi­ra­tion ultime est d’établir une organ­i­sa­tion à but non lucratif pour dis­tribuer le savon aux per­son­nes dans le besoin.

Oui, il n’est pas un sim­ple ado­les­cent de 14 ans, per­dant son temps sur Tik­Tok comme la plu­part des jeunes.

Mais com­ment fonc­tionne donc ce savon extra­or­di­naire, demandez-vous ?

Surnom­mé M.T.S (Melanoma Treat­ing Soap) par Heman lui-même, ce savon est for­mulé avec un mélange puis­sant d’acide sal­i­cylique, d’acide gly­col­ique et de tréti­noïne. Ces ingré­di­ents puis­sants agis­sent comme des agents kéra­toly­tiques, réac­ti­vant les cel­lules dendritiques.

Les cel­lules den­dri­tiques jouent un rôle cru­cial dans la pro­tec­tion de la peau et l’amélio­ra­tion des répons­es immunitaires.

De plus, le coût de pro­duc­tion de ce savon révo­lu­tion­naire n’est que de 50 cen­times par barre.

Dans le cadre de sa vic­toire bien méritée, Heman s’est vu attribuer une généreuse sub­ven­tion de 25 000 dol­lars pour pour­suiv­re ses recherches.

Lors d’une inter­view accordée à Fox News, Heman s’est exclamé : “C’est incroy­able et irréel d’y penser en ce moment ! La par­tie la plus dif­fi­cile a sans aucun doute été la créa­tion de ce pre­mier prototype.”

Mal­gré son inven­tion de savon révo­lu­tion­naire, le rêve d’He­man réside dans le domaine de l’ingénierie électrique.

Selon le site Web du Young Sci­en­tist Lab, ce jeune ambitieux a partagé ses aspi­ra­tions pour les 15 prochaines années, ne mon­trant aucune inten­tion de ralentir.

“Je me vois comme un ingénieur élec­tron­ique très réus­si, appor­tant une con­tri­bu­tion sig­ni­fica­tive à l’in­dus­trie”, a déclaré Heman.

Il a ajouté : “En tant que chef d’une équipe de pro­fes­sion­nels dévelop­pant des sys­tèmes élec­triques inno­vants qui façon­neront l’avenir de la technologie.”

En plus de ses objec­tifs pro­fes­sion­nels, Heman a souligné son désir d’avoir une vie per­son­nelle épanouis­sante et son engage­ment à redonner à la com­mu­nauté. Il prévoit de guider les jeunes ingénieurs en herbe et de soutenir les ini­tia­tives pro­mou­vant l’é­d­u­ca­tion dans les domaines des sci­ences, de la tech­nolo­gie, de l’ingénierie et des math­é­ma­tiques (STEM).

Pour con­clure sa vision de l’avenir, Heman a déclaré : “Dans 15 ans, j’e­spère avoir lais­sé une empreinte pos­i­tive sur le monde grâce à mon tra­vail et à mes efforts personnels.”

Si le savon d’He­man parvient à aider les patients atteints de can­cer de la peau, ce jeune génie accom­pli­ra sans aucun doute son objec­tif noble.

John Banovetz, vice-prési­dent exé­cu­tif, directeur de la tech­nolo­gie et de l’en­vi­ron­nement chez 3M, a salué Heman et les autres final­istes, louant leur capac­ité à redéfinir ce qui est concevable.

Banovetz a déclaré : “Jamais la demande de sci­en­tifiques et d’in­no­va­teurs pour relever les plus grands défis mon­di­aux n’a été aus­si forte. L’am­pleur et la com­plex­ité des prob­lèmes aux­quels ces jeunes esprits s’ef­for­cent de résoudre sont vrai­ment inspi­rantes. Félic­i­ta­tions aux final­istes de cette année — nous atten­dons avec impa­tience vos prochaines réalisations !”

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Un Prodige de 14 ans remporte prix du Meilleur Jeune Scientifique pour avoir inventé un savon traitant le cancer
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*