
Boire quotidiennement une tasse de café noir en plus pourrait aider à affiner votre taille d’un quart de livre en seulement quatre ans, suggère une étude choquante.
Des scientifiques d’Harvard ont suivi de près les habitudes de consommation de café et les fluctuations de poids de milliers d’adultes. Ils ont découvert que l’ajout d’une seule tasse noire à la routine correspond à une perte lente de 5,44 grammes au fil des années.
Cependant, l’ajout d’une cuillère à café de sucre dans la boisson inverse les effets, entraînant plutôt un gain de 0,90 grammes. Le lait ou la crème n’ont pas d’impact sur la balance.
Les chercheurs croient que la caféine peut stimuler la combustion des graisses et supprimer l’appétit. Les personnes plus jeunes et en surpoids ont particulièrement bénéficié de la tasse supplémentaire de café.
Pourtant, près de la moitié des adultes américains et un enfant sur cinq luttent désormais contre l’obésité. Avec des tailles qui s’élargissent à un rythme alarmant, le café peut-il offrir une solution facile?
L’équipe a analysé des décennies d’enquêtes de santé, de questionnaires et de dossiers de poids. Les participants ont rapporté leur consommation alimentaire et de boissons quotidiennement tout en se pesant périodiquement.
De manière intéressante, ceux qui consommaient du café sucré avaient plus tendance à manger du sucre excessif. Les buveurs de café non sucré pouvaient surveiller plus étroitement leur alimentation.
Bien qu’une association ait été trouvée et non une cause, les résultats séduisants suggèrent la capacité cachée du café noir à faire fondre les kilos lentement avec le temps. D’autres recherches sont nécessaires pour comprendre son vrai impact sur la crise de l’obésité.
Poster un Commentaire