Une Tasse Supplémentaire de Café noir Peut Faire Fondre les Kilos, Révèle une Étonnante Nouvelle Étude

Une Tasse Supplémentaire de Café noir Peut Faire Fondre les Kilos, Révèle une Étonnante Nouvelle Étude

Boire quo­ti­di­en­nement une tasse de café noir en plus pour­rait aider à affin­er votre taille d’un quart de livre en seule­ment qua­tre ans, sug­gère une étude choquante.

Des sci­en­tifiques d’Har­vard ont suivi de près les habi­tudes de con­som­ma­tion de café et les fluc­tu­a­tions de poids de mil­liers d’adultes. Ils ont décou­vert que l’a­jout d’une seule tasse noire à la rou­tine cor­re­spond à une perte lente de 5,44 grammes au fil des années.

Cepen­dant, l’a­jout d’une cuil­lère à café de sucre dans la bois­son inverse les effets, entraî­nant plutôt un gain de 0,90 grammes. Le lait ou la crème n’ont pas d’im­pact sur la balance.

Les chercheurs croient que la caféine peut stim­uler la com­bus­tion des graiss­es et sup­primer l’ap­pétit. Les per­son­nes plus jeunes et en sur­poids ont par­ti­c­ulière­ment béné­fi­cié de la tasse sup­plé­men­taire de café.

Pour­tant, près de la moitié des adultes améri­cains et un enfant sur cinq lut­tent désor­mais con­tre l’obésité. Avec des tailles qui s’élar­gis­sent à un rythme alar­mant, le café peut-il offrir une solu­tion facile?

L’équipe a analysé des décen­nies d’en­quêtes de san­té, de ques­tion­naires et de dossiers de poids. Les par­tic­i­pants ont rap­porté leur con­som­ma­tion ali­men­taire et de bois­sons quo­ti­di­en­nement tout en se pesant périodiquement.

De manière intéres­sante, ceux qui con­som­maient du café sucré avaient plus ten­dance à manger du sucre exces­sif. Les buveurs de café non sucré pou­vaient sur­veiller plus étroite­ment leur alimentation.

Bien qu’une asso­ci­a­tion ait été trou­vée et non une cause, les résul­tats séduisants sug­gèrent la capac­ité cachée du café noir à faire fon­dre les kilos lente­ment avec le temps. D’autres recherch­es sont néces­saires pour com­pren­dre son vrai impact sur la crise de l’obésité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*