Nouvelles accablantes pour les astronautes bloqués dans l’espace
Suni Williams et Butch Wilmore, les deux astronautes de la NASA pris au piège sur la Station spatiale internationale (ISS) pendant plus de deux mois en raison des problèmes techniques du vaisseau Starliner de Boeing, pourraient ne pas pouvoir revenir sur Terre avant février 2025.
La NASA envisage un plan de secours avec SpaceX
L’agence spatiale américaine a révélé un plan d’urgence qui consisterait à lancer un équipage de deux personnes à bord de la mission Crew‑9 de SpaceX en septembre, mais cela ne permettrait pas de ramener les astronautes avant plusieurs mois.
Une nouvelle humiliation pour Boeing
Cette annonce est un nouveau coup dur pour Boeing, qui fait face à une série de problèmes touchant ses avions commerciaux. La société a pourtant reçu un contrat de 4,2 milliards de dollars de la NASA pour développer le Starliner comme moyen de transport pour les astronautes vers l’ISS.
Incertitude autour de l’utilisation du Starliner
Bien que la décision finale n’ait pas encore été prise, la NASA semble de plus en plus encline à envisager l’utilisation du véhicule Crew Dragon de SpaceX pour ramener les astronautes, plutôt que de faire confiance au Starliner de Boeing.
Poster un Commentaire