La terrifiante réalité de vos derniers moments dévoilée

La terrifiante réalité de vos derniers moments dévoilée
Please fol­low and like us:
icon Follow en US La terrifiante réalité de vos derniers moments dévoilée
Pin Share

Nous sommes tous con­fron­tés à la mort mais per­son­ne ne sait vrai­ment ce qui se passe dans les derniers instants d’une vie. Aujour­d’hui, un médecin expéri­men­té lève le voile sur la trans­for­ma­tion effrayante du corps.

Après trente ans en soins pal­li­at­ifs, le Dr Kathryn Man­nix a assisté à des cen­taines de décès et décou­vert des révéla­tions choquantes sur l’ar­rêt biologique. Dans une inter­view BBC glaçante, l’ex­perte a décrit le proces­sus de manière graphique.

Elle dépeint un tableau inquié­tant d’én­ergie décli­nante lais­sant les mourants con­stam­ment épuisés. « C’est comme un vieux télé­phone à court de bat­terie », com­pare Man­nix. Le corps se nour­rit lui-même pen­dant que le som­meil devient le seul répit.

Bien­tôt, la con­science s’é­vanouit dans l’in­con­science. Man­nix con­firme cet état sup­prime tout sou­venir. Les corps entrent dans un som­meil prim­i­tif unique­ment régi par les réflexes.

Face aux ques­tions, Man­nix recon­naît vouloir démys­ti­fi­er la mort. En expli­quant son fonc­tion­nement biologique, sa fas­ci­na­tion mor­bide pour­rait s’estom­per. Même si la mort sépare la vie, la vérité sur sa réal­ité effroy­able pour­rait unir les hommes.

Le témoignage ter­ri­fi­ant de Man­nix sur la déchéance de l’ag­o­nie lui vaut des éloges pour son courage mais prou­ve que la vérité sur­passe tou­jours la condamnation.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US La terrifiante réalité de vos derniers moments dévoilée
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*