Le mystère du pénis gigantesque de la chauve-souris enfin résolu

Le mystère du pénis gigantesque de la chauve-souris enfin résolu
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Le mystère du pénis gigantesque de la chauve-souris enfin résolu
Pin Share

Pen­dant des années, les sci­en­tifiques étaient per­plex­es face à une décou­verte inhab­ituelle — la chauve-souris séro­tine pos­sé­dait un pénis gigantesque. 

Désor­mais, des chercheurs ont enfin résolu le mys­tère de ce mem­bre gigan­tesque, grâce à un détec­tive ama­teur néer­landais et ses enreg­istrements assidus d’ac­cou­ple­ments de chauves-souris.

Nico­las Fasel, expert en chauve-souris suisse de l’U­ni­ver­sité de Lau­sanne, avait observé que le pénis de la séro­tine était démesuré­ment large en érec­tion. Bien plus étrange, sa tête pre­nait la forme d’un cœur, beau­coup plus large que le vagin des femelles. “Il était impos­si­ble qu’il puisse pénétr­er”, con­fia Fasel, débous­solé par sa fonction.

Mais Fasel reçut alors un email inat­ten­du d’un retraité pas­sion­né, Jan Jeuck­en. Grâce à ses obser­va­tions dili­gentes dans la char­p­ente d’une église, Jeuck­en avait saisi des images con­tenant la réponse. 

En analysant plus de 90 accou­ple­ments, l’équipe remar­qua que le mâle util­i­sait cet appen­dice sup­plé­men­taire comme un “bras cop­u­la­teur” pour retir­er la mem­brane géni­tale pro­tec­trice de la femelle avant une étreinte prolongée.

Dans une décou­verte jamais observée chez les mam­mifères, les sérotines se sont avérées se repro­duire sans péné­tra­tion. Par le “bais­er cloa­cal” et le trans­fert de sperme, le mâle séro­tine manie son phal­lus démesuré­ment large comme un out­il, et non à des fins de reproduction. 

Par­fois durant près de 13 heures, cette nou­velle his­toire naturelle a élu­cidé le mys­tère de la chauve-souris au pénis titanesque.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Le mystère du pénis gigantesque de la chauve-souris enfin résolu
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*