Le Royaume-Uni Interdit les Tests sur les Animaux pour les Ingrédients Cosmétiques

Le gou­verne­ment bri­tan­nique a exprimé sa forte oppo­si­tion à la cru­auté envers les ani­maux en inter­dis­ant sans délai la délivrance de nou­velles licences pour les tests sur les ani­maux des ingré­di­ents cosmétiques.

Le Roy­aume-Uni avait déjà inter­dit les tests sur les ani­maux pour les pro­duits cos­mé­tiques finis depuis plus de 25 ans.

Cepen­dant, les régle­men­ta­tions de l’UE com­por­taient des lacunes qui per­me­t­taient cer­tains tests sur les ani­maux des ingré­di­ents util­isés dans les cos­mé­tiques sous le pré­texte d’as­sur­er la sécu­rité des tra­vailleurs et de l’environnement.

La secré­taire d’É­tat à l’In­térieur, Suel­la Braver­man, a mis fin à cette pra­tique par sa récente déc­la­ra­tion au Par­lement. Elle a con­fir­mé que l’in­ter­dic­tion de longue date du Roy­aume-Uni sur les tests sur les ani­maux pour les pro­duits cos­mé­tiques restait pleine­ment en vigueur. 

Tout en recon­nais­sant qu’un “petit nom­bre” de licences pour les tests sur les ani­maux avaient été récem­ment accordées selon les règles de l’UE, Braver­man a annon­cé que “à par­tir d’au­jour­d’hui, aucune nou­velle licence ne sera accordée pour les tests sur les ani­maux des pro­duits chim­iques qui sont exclu­sive­ment des­tinés à être util­isés comme ingré­di­ents dans les pro­duits cosmétiques”.

Le gou­verne­ment bri­tan­nique cherche main­tenant des alter­na­tives pour rem­plac­er les tests sur les ani­maux pour éval­uer la sécu­rité des ingré­di­ents cos­mé­tiques. Braver­man s’est engagée à tra­vailler d’ur­gence avec les entre­pris­es con­cernées pour élim­in­er pro­gres­sive­ment les licences exis­tantes et exam­in­er de manière appro­fondie l’ad­min­is­tra­tion de l’in­ter­dic­tion des tests sur les ani­maux du Royaume-Uni.

Les groupes de défense du bien-être ani­mal ont salué la déci­sion déci­sive du Roy­aume-Uni, qui témoigne de son engage­ment en faveur de normes plus élevées de pro­tec­tion animale. 

Les experts sou­ti­en­nent que les méth­odes sans ani­maux comme les tests in vit­ro sont dev­enues suff­isam­ment avancées et peu­vent garan­tir la sécu­rité des ingré­di­ents cos­mé­tiques sans nuire aux animaux.

En inter­dis­ant les tests sur les ani­maux des ingré­di­ents cos­mé­tiques, le Roy­aume-Uni adopte une posi­tion éthique con­tre la cru­auté envers les ani­maux inutile et sou­tient le développe­ment de méth­odes sci­en­tifiques mod­ernes et humaines. 

Cette inter­dic­tion sig­nale l’in­ten­tion du Roy­aume-Uni d’établir des régle­men­ta­tions plus strictes qui don­nent la pri­or­ité au rem­place­ment des pra­tiques obsolètes comme les tests sur les ani­maux liés aux cosmétiques.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*