Parler à soi-même
Si vous vous parlez à vous-même, vous n’êtes pas fou. Cela peut en fait être un signe que vous êtes plus intelligent que la moyenne.
Bien que ce comportement soit quelque peu irrationnel, de nombreuses études ont suggéré qu’il présente d’importants avantages cognitifs, notamment une meilleure mémorisation, une plus grande confiance en soi et une meilleure concentration.
Rester éveillé tard le soir
Le lève-tôt peut avoir l’avantage, mais les noctambules ont en réalité un QI plus élevé.
Une étude publiée en janvier a analysé les données de 26 000 adultes et a constaté que ceux qui restent debout tard le soir obtiennent des scores nettement plus élevés aux tests cognitifs que les lève-tôt.
Rêver éveillé
Se perdre dans ses rêveries est souvent perçu comme de l’absence d’esprit. Mais les scientifiques ont dit que c’est en fait un signe que vous êtes intelligent et créatif.
Les personnes ayant un cerveau plus efficace peuvent avoir trop de capacité cérébrale pour empêcher leur esprit de vagabonder.
Prospérer dans le désordre
Certaines personnes ne peuvent pas supporter une pièce ou un bureau en désordre. Mais les personnes très intelligentes ne semblent pas s’en soucier — ou même le préférer.
Des chercheurs ont découvert que les participants placés dans un espace de bureau désordonné ont eu des idées plus créatives et intéressantes.
Poser beaucoup de questions
Si vous posez constamment des questions sur le fonctionnement des choses, leur origine et des dizaines d’autres questions qui vous viennent à l’esprit, vous êtes probablement très intelligent.
La curiosité est l’un des signes les plus courants de l’intelligence. C’est le signe que votre esprit cherche toujours à comprendre le monde qui vous entoure.
Être introverti
De nombreux génies se sont cachés pour travailler ou réfléchir en paix et au calme. Cela a du sens — il peut être difficile de se concentrer entouré de bavardages et de stimulation constante d’un environnement social.
De plus, les études ont montré que les introvertis ont tendance à s’engager dans un traitement cognitif plus approfondi que les extravertis.
Dévorer les livres
Les lecteurs assidus apprennent constamment de nouvelles informations, de nouveaux mots de vocabulaire, des idées complexes et différentes perspectives.
C’est comme un entraînement pour l’esprit. De plus, la lecture aide à renforcer la concentration mentale, l’imagination et notre capacité à empathiser avec les autres.
Les gens qui lisent beaucoup développent constamment leur intelligence, ce qui signifie qu’ils ont plus de chances d’avoir un QI élevé.
Poster un Commentaire