Les 7 comportements étranges liés à un QI élevé

Les 7 comportements étranges liés à un QI élevé
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Les 7 comportements étranges liés à un QI élevé
Pin Share

Parler à soi-même

Si vous vous par­lez à vous-même, vous n’êtes pas fou. Cela peut en fait être un signe que vous êtes plus intel­li­gent que la moyenne. 

Bien que ce com­porte­ment soit quelque peu irra­tionnel, de nom­breuses études ont sug­géré qu’il présente d’im­por­tants avan­tages cog­ni­tifs, notam­ment une meilleure mémori­sa­tion, une plus grande con­fi­ance en soi et une meilleure concentration.

Rester éveillé tard le soir

Le lève-tôt peut avoir l’a­van­tage, mais les noc­tam­bules ont en réal­ité un QI plus élevé. 

Une étude pub­liée en jan­vi­er a analysé les don­nées de 26 000 adultes et a con­staté que ceux qui restent debout tard le soir obti­en­nent des scores net­te­ment plus élevés aux tests cog­ni­tifs que les lève-tôt.

Rêver éveillé

Se per­dre dans ses rêver­ies est sou­vent perçu comme de l’ab­sence d’e­sprit. Mais les sci­en­tifiques ont dit que c’est en fait un signe que vous êtes intel­li­gent et créatif. 

Les per­son­nes ayant un cerveau plus effi­cace peu­vent avoir trop de capac­ité cérébrale pour empêch­er leur esprit de vagabonder.

Prospérer dans le désordre

Cer­taines per­son­nes ne peu­vent pas sup­port­er une pièce ou un bureau en désor­dre. Mais les per­son­nes très intel­li­gentes ne sem­blent pas s’en souci­er — ou même le préférer. 

Des chercheurs ont décou­vert que les par­tic­i­pants placés dans un espace de bureau désor­don­né ont eu des idées plus créa­tives et intéressantes.

Poser beaucoup de questions

Si vous posez con­stam­ment des ques­tions sur le fonc­tion­nement des choses, leur orig­ine et des dizaines d’autres ques­tions qui vous vien­nent à l’e­sprit, vous êtes prob­a­ble­ment très intelligent. 

La curiosité est l’un des signes les plus courants de l’in­tel­li­gence. C’est le signe que votre esprit cherche tou­jours à com­pren­dre le monde qui vous entoure.

Être introverti

De nom­breux génies se sont cachés pour tra­vailler ou réfléchir en paix et au calme. Cela a du sens — il peut être dif­fi­cile de se con­cen­tr­er entouré de bavardages et de stim­u­la­tion con­stante d’un envi­ron­nement social. 

De plus, les études ont mon­tré que les intro­ver­tis ont ten­dance à s’en­gager dans un traite­ment cog­ni­tif plus appro­fon­di que les extravertis.

Dévorer les livres

Les lecteurs assidus appren­nent con­stam­ment de nou­velles infor­ma­tions, de nou­veaux mots de vocab­u­laire, des idées com­plex­es et dif­férentes perspectives. 

C’est comme un entraîne­ment pour l’e­sprit. De plus, la lec­ture aide à ren­forcer la con­cen­tra­tion men­tale, l’imag­i­na­tion et notre capac­ité à empathis­er avec les autres.

Les gens qui lisent beau­coup dévelop­pent con­stam­ment leur intel­li­gence, ce qui sig­ni­fie qu’ils ont plus de chances d’avoir un QI élevé.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Les 7 comportements étranges liés à un QI élevé
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*