Les humains sont les créatures les plus craintes en Afrique selon une découverte choquante

Les humains sont les créatures les plus craintes en Afrique selon une découverte choquante

Des chercheurs ont dévoilé des détails inquié­tants prou­vant que les êtres humains provo­quent une panique plus grande que les prin­ci­paux pré­da­teurs chez les mam­mifères terrestres. 

Des enreg­istrements ont mon­tré avec sur­prise que les dis­cus­sions et les aboiements dérangeaient davan­tage les mam­mifères que les mangeurs d’hommes.

Lors d’ex­péri­ences menées dans le parc nation­al Kruger, foy­er de grandes pop­u­la­tions de lions, les sujets ont quit­té l’eau deux fois plus rapi­de­ment en enten­dant des humains par­ler qu’en présence de lions rôdant ou de chas­seurs chas­sant. Les réac­tions inclu­aient des rhinocéros s’en­fuyant, des éléphants s’échap­pant, des girafes galopant, des léopards bondis­sant, des hyènes se dépêchant, des zèbres filant et des pha­cochères errant, sachant bien que nous sommes la plus grande menace.

La décou­verte que les dis­cus­sions trou­blent pro­fondé­ment les habi­tants mon­tre notre dom­i­na­tion. En tant que destruc­teur le plus meur­tri­er menaçant de nom­breuses espèces depuis des siè­cles, provo­quant une peur instinc­tive, notre noto­ri­eté de mon­stre est méritée. Les expéri­ences ont exposé que le lan­gage déclenche la plus grande frayeur, indi­quant que les indigènes iden­ti­fient les intrus comme le vrai risque tan­dis que les bruits relat­ifs présen­tent des risques réduits.

Mal­heureuse­ment, les con­tacts con­ti­nus con­fir­ment l’in­quié­tude per­sis­tante des pop­u­la­tions en déclin comme les girafes. Mais les biol­o­gistes peu­vent utilis­er le fac­teur de la peur pour défendre les rhinocéros blancs men­acés en sim­u­lant des voix humaines dans les zones de bra­con­nage pour pro­téger les paci­fiques pachy­der­mes. Les con­ser­va­tion­nistes ont con­clu que notre impact envi­ron­nemen­tal dépasse toute autre chose sur Terre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*