Manger avant les rapports sexuels procure plus de plaisir selon une étude

Mange avant les rapports sexuels procure plus de plaisir selon une étude

Pour beau­coup, prof­iter des moments intimes requiert d’in­staller la bonne ambiance. Mais de nou­velles recherch­es révè­lent que le corps bien nour­ri peut aug­menter le plaisir bien plus que bou­gies ou musique. D’après une étude de l’U­ni­ver­sité d’Oslo sur « l’hor­mone de la faim » ghre­lin, un estom­ac plein pro­cure des caress­es plus douces et sensorielles.

L’é­tude a exam­iné com­ment le ghre­lin, hor­mone stim­u­lant l’ap­pétit, influ­ence les récom­pens­es au-delà de l’al­i­men­ta­tion. Soix­ante par­tic­i­pants ont reçu des effleure­ments de jambe sous IRM cérébrale à jeun ou après un repas. Les tests san­guins mon­traient une baisse du ghre­lin après manger mais un pic à jeun. La peau touchée sem­blait davan­tage agréable repu qu’af­famé, sug­gérant que cette hor­mone impacte le plaisir intime.

Même si la dif­férence était faible à deux pour cent, sauter régulière­ment les repas pour­rait réduire sur le long terme les sen­sa­tions de mas­sage détente ou de ten­dresse partagée. Manger à heures fix­es inten­si­fierait ain­si les caress­es selon la recherche. Les con­clu­sions offrent des con­seils pra­tiques pour max­imiser la sen­su­al­ité le ven­tre plein plutôt que vide. Pren­dre le temps d’un dîn­er roman­tique avant de se con­cen­tr­er l’un sur l’autre mène à des expéri­ences plus épanouis­santes cor­porelle­ment et émotionnellement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*