Neuralink commence le recrutement pour ses essais attendus d’implants cérébraux

Neuralink commence le recrutement pour ses essais attendus d'implants cérébraux_un implant cérébral entre les doigts d'un chercheur

La société d’in­ter­face cerveau-ordi­na­teur d’Elon Musk, Neu­ralink, a reçu l’ap­pro­ba­tion pour recruter ses pre­miers par­tic­i­pants humains afin de tester ses implants cérébraux con­tro­ver­sés. La start­up éval­uera la sûreté et l’ef­fi­cac­ité des implants pour traiter la paralysie au cours d’une étude de six ans.

Neu­ralink recherche des per­son­nes paralysées à la suite de lésions de la moelle épinière ou de SLA pour s’in­scrire à cet essai his­torique. Une chirurgie assistée par robot implante un petit dis­posi­tif dans la région du cor­tex moteur du cerveau pour inter­préter les sig­naux neu­ronaux et les trans­met­tre sans fil. Ayant réus­si des tests sur des singes, cette tech­nolo­gie expéri­men­tale vise à per­me­t­tre au pen­sées de con­trôler des appareils.

Mal­gré le scep­ti­cisme de neu­ro­sci­en­tifiques, un con­seil indépen­dant a don­né son appro­ba­tion, fran­chissant le dernier obsta­cle avant le début de cette recherche mar­quante. Les prob­lèmes majeurs con­cer­nant la bat­terie de l’im­plant, les migra­tions de fils poten­tielles et la chirurgie d’ex­trac­tion ont néces­sité une réso­lu­tion poussée. Neu­ralink peut désor­mais éval­uer si les pen­sées seules pour­raient per­me­t­tre la nav­i­ga­tion de curseur ou l’u­til­i­sa­tion d’un clavier.

Le mil­liar­daire Musk envis­age faciliter une inser­tion rapi­de d’im­plants pour poten­tielle­ment traiter la dépres­sion ou l’obésité à long terme. Cepen­dant, des tests sub­stantiels restent néces­saires pour sur­mon­ter les obsta­cles tech­niques et éthiques avant toute com­mer­cial­i­sa­tion. Les experts met­tent en garde con­tre les esti­ma­tions répétées trop opti­mistes de la start­up, qui pro­je­tait ini­tiale­ment des essais en 2020 avant que les délais ne repoussent le cal­en­dri­er à 2022 et prob­a­ble­ment 2024.

Qu’ils fassent pro­gress­er la com­préhen­sion du traite­ment de la paralysie ou propulsent l’hu­man­ité dans un avenir de sci­ence-fic­tion, ces résul­tats dépen­dront de la val­i­da­tion minu­tieuse, par les chercheurs, des obsta­cles de sûreté sur­mon­tés durant le développe­ment de cette tech­nolo­gie d’im­plants cérébraux révolutionnaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*