
Les humains ont juste une raison de plus pour voyager dans l’espace. Il existe un astéroïde rare de la taille du Massachusetts en orbite entre Mars et Jupiter, et sa valeur estimée est incroyable.
La rareté, connue sous le nom de 16 Psyche, a été découverte en 1852, mais le télescope Hubble de la NASA a finalement donné aux habitants de la Terre un examen plus approfondi. La nouvelle étude, publiée cette semaine dans The Planetary Science Journal, indique que la composition de l’astéroïde est la clé de sa valeur astronomique.
Pour mettre ce chiffre vanté en perspective, lorsqu’il est écrit en entier, il comporte une ligne de zéros qui pourrait presque s’étendre jusqu’à l’astéroïde lui-même. C’est 10 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 $. Cela rend Psyché 70 000 fois plus précieux que l’économie mondiale, d’une valeur d’environ 142 000 milliards de dollars en 2019. Tout cela grâce à du métal lourd.
Psyche, qui s’étend sur 140 miles de diamètre, semble être entièrement fait de fer et de nickel. Cette construction métallique le distingue des autres astéroïdes qui sont généralement constitués de roche ou de glace.
“Nous avons vu des météorites principalement métalliques, mais Psyché pourrait être unique en ce sens qu’il pourrait s’agir d’un astéroïde entièrement composé de fer et de nickel”, a déclaré le Dr Tracy Becker, planétologue et auteur du nouvel article, a déclaré dans un rapport.
Alors, comment l’astéroïde cher est-il né ? Selon Becker, il est possible que Psyché soit le noyau restant d’une planète qui ne s’est jamais correctement formée car elle a été touchée par des objets de notre système solaire et a effectivement perdu son manteau et sa croûte.
L’astéroïde se trouve actuellement à environ 230 millions de kilomètres de la Terre dans la principale ceinture d’astéroïdes du système solaire, en orbite entre Mars et Jupiter. Et, sans surprise, la NASA prévoit de le visiter à nouveau. En 2022, l’administration prévoit de lancer un vaisseau spatial Psyche pour étudier en profondeur l’astéroïde.
S’ils pouvaient simplement ramener l’astéroïde avec bonté, chaque personne sur la planète, nous tous soit 7,5 milliards, recevrait environ 1,3 milliard de dollars.
Poster un Commentaire