Une Fillette D’un An Découverte Avec Un Fœtus Dans Son Crâne

Une Fillette D'un An Découverte Avec Un Fœtus Dans Son Crâne
Please fol­low and like us:
Pin Share

Une Malformation Congénitale Extrêmement Rare


Une fil­lette d’un an en Chine a été décou­verte avec un fœtus dans son crâne, un cas extrême­ment rare con­nu sous le nom de “fœtus in fetu”. 

Les médecins ont réal­isé une opéra­tion pour ten­ter de retir­er la masse, mais mal­heureuse­ment l’en­fant n’a pas survécu à l’intervention.

Les Causes De Cette Anomalie Développementale


Les caus­es de cette mal­for­ma­tion sont encore mal com­pris­es, mais les chercheurs pensent qu’elle se pro­duit lors du développe­ment embry­on­naire, lorsque les jumeaux iden­tiques for­més par la divi­sion d’un œuf ne se sépar­ent pas complètement. 

L’un des jumeaux se retrou­ve alors piégé à l’in­térieur de l’autre et con­tin­ue à se développer.

Un Diagnostic Difficile Et Un Pronostic Sombre


Dans 80% des cas, le tis­su fœtal absorbé se loge dans l’ab­domen, où les médecins ont de meilleures chances de l’ex­traire sans dan­ger pour le patient.

Mais lorsque cela se pro­duit dans la tête, comme ici, le pronos­tic est pra­tique­ment tou­jours fatal. Seuls une ving­taine de cas ont été rap­portés dans la lit­téra­ture médicale.

Une Opération Délicate Mais Insuffisante


Dans le cas de cette fil­lette, les médecins ont procédé à une inter­ven­tion chirur­gi­cale com­plexe pour ten­ter d’ex­traire la masse présente dans son crâne. 

Mais les dom­mages causés à son cerveau étaient trop impor­tants, et elle n’a pas survécu plus de deux semaines après l’opéra­tion. Une issue trag­ique pour cette mal­for­ma­tion extrême­ment rare.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*