
Sergio Aguero a passé un “contrôle médical satisfaisant” et a décidé de jouer au football pour la première fois depuis 15 mois.
Lors de sa première titularisation avec le FC Barcelone la saison dernière contre Alaves, Aguero avait été exclu à la 42e minute et transporté à l’hôpital en raison de difficultés respiratoires.
Vers la fin de la première mi-temps, l’ancien joueur de Manchester City a lutté et s’est retrouvé au sol après une collision avec un adversaire dans la surface.
Agüero s’est relevé et a été aidé à quitter le terrain, mais il n’a pas pu retourner à l’entraînement en raison des traitements et des contrôles en cours et on lui a diagnostiqué un problème cardiaque mettant fin à sa carrière.
Agüero, âgé de 33 ans et n’ayant joué que 165 minutes pour le Barça, a mis fin à sa carrière professionnelle en raison d’une arythmie découverte lors d’un examen médical.
Un an et trois mois après ce match, Agüero est revenu sur les terrains du club équatorien Barcelona Sporting Club.
Le club équatorien a un nom et un blason inspirés des Blaugrana, car l’immigrant espagnol Eutimio Pérez a fondé le club d’après sa ville natale de Barcelone.
“J’ai vraiment hâte d’aller là-bas et de m’amuser”, a expliqué Aguero, qui participera au match amical “Chevalier jaune” de l’équipe ce mois-ci.
“J’ai fait un bilan chez un psychiatre, je me sens bien, et j’ai déjà commencé à m’entraîner, donc je pense que je serai capable de participer aux Nuits Jaunes.”
Je veux “m’amuser” et “sentir à nouveau le terrain”.Dans 15 jours, j’ai un match avec mes amis à Barcelone, en Espagne, donc je serai en mesure de jouer.”
Aguero a ajouté que le fait de passer du temps avec les supporters sud-américains pendant la Coupe du monde a contribué à le convaincre de jouer en tant qu’invité dans un club qui n’a jamais été relégué de la première division du pays.
Poster un Commentaire