Sergio Aguero passe la visite médicale et va faire un retour sensationnel dans le football

Ser­gio Aguero a passé un “con­trôle médi­cal sat­is­faisant” et a décidé de jouer au foot­ball pour la pre­mière fois depuis 15 mois.

Lors de sa pre­mière tit­u­lar­i­sa­tion avec le FC Barcelone la sai­son dernière con­tre Alaves, Aguero avait été exclu à la 42e minute et trans­porté à l’hôpi­tal en rai­son de dif­fi­cultés respiratoires.

Vers la fin de la pre­mière mi-temps, l’an­cien joueur de Man­ches­ter City a lut­té et s’est retrou­vé au sol après une col­li­sion avec un adver­saire dans la surface.

Agüero s’est relevé et a été aidé à quit­ter le ter­rain, mais il n’a pas pu retourn­er à l’en­traîne­ment en rai­son des traite­ments et des con­trôles en cours et on lui a diag­nos­tiqué un prob­lème car­diaque met­tant fin à sa carrière.

Agüero, âgé de 33 ans et n’ayant joué que 165 min­utes pour le Barça, a mis fin à sa car­rière pro­fes­sion­nelle en rai­son d’une ary­th­mie décou­verte lors d’un exa­m­en médical.

Un an et trois mois après ce match, Agüero est revenu sur les ter­rains du club équa­to­rien Barcelona Sport­ing Club.

Le club équa­to­rien a un nom et un bla­son inspirés des Blau­grana, car l’im­mi­grant espag­nol Eutimio Pérez a fondé le club d’après sa ville natale de Barcelone.

“J’ai vrai­ment hâte d’aller là-bas et de m’a­muser”, a expliqué Aguero, qui par­ticipera au match ami­cal “Cheva­lier jaune” de l’équipe ce mois-ci.

“J’ai fait un bilan chez un psy­chi­a­tre, je me sens bien, et j’ai déjà com­mencé à m’en­traîn­er, donc je pense que je serai capa­ble de par­ticiper aux Nuits Jaunes.”

Je veux “m’a­muser” et “sen­tir à nou­veau le terrain”.Dans 15 jours, j’ai un match avec mes amis à Barcelone, en Espagne, donc je serai en mesure de jouer.”

Aguero a ajouté que le fait de pass­er du temps avec les sup­port­ers sud-améri­cains pen­dant la Coupe du monde a con­tribué à le con­va­in­cre de jouer en tant qu’in­vité dans un club qui n’a jamais été relégué de la pre­mière divi­sion du pays.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*