
Le spécialiste de l’inspection de sécurité Smith Detection a annoncé iCMORE Prohibited Items, son dernier algorithme de détection automatique.
iCMORE Prohibited Items est le dernier né de la gamme d’algorithmes de reconnaissance automatique d’objets intelligents et adaptatifs de Smiths Detection. Le logiciel est conçu pour répondre à la nouvelle certification APIDS (Automated Prohibited Items Detection Systems) de la Conférence européenne de l’aviation civile (CEAC).
Cette nouvelle solution utilise des algorithmes basés sur l’intelligence artificielle pour éliminer automatiquement les objets jugés dangereux pour la sécurité, tels que les armes à feu, les couteaux, les ciseaux, les haches, les grenades, les détonateurs, les munitions et les armes contondantes, aux points de contrôle de sécurité des aéroports.
Une fois validés, ces algorithmes devraient permettre l’affichage des images radiologiques sous forme d’alarme uniquement aux points de contrôle des passagers dans les aéroports, ce qui rendra le processus de contrôle plus automatisé.
L’affichage des alarmes uniquement est utilisé avec succès aux points de contrôle de sécurité des aéroports depuis de nombreuses années. Il permet de réduire considérablement le nombre d’images que les opérateurs doivent afficher manuellement, ce qui contribue à réduire les temps d’inspection. augmenter.
L’inspection manuelle par l’opérateur peut être encore améliorée par l’utilisation de l’inspection à distance et de l’imagerie centrale (CIP).
Selon Smiths Detection, compte tenu des graves pénuries de personnel et de l’augmentation du nombre de passagers, il s’agit d’un facteur clé pour accroître l’efficacité opérationnelle, le débit et la sécurité tout en réduisant les coûts d’exploitation et en facilitant la planification des ressources. Il est dit qu’il le sera.
L’iCMORE nécessite une formation minimale et est facile à utiliser grâce à son interface intuitive, ce qui vous permet d’obtenir des résultats instantanés.
iCMORE Prohibited Items sera initialement disponible pour une utilisation avec le scanner de contrôle des passagers Hi-SCAN 6040 CTiX CT de Smiths Detection.
L’algorithme sera lancé sur d’autres systèmes de contrôle à double et multi-vues dans les mois à venir sur les marchés réglementés et non réglementés.
Poster un Commentaire