
La prochaine fois que vous devrez choisir une bande-son pour votre vidéo Snapchat, vous n’aurez peut-être plus besoin de vous creuser la tête. Snap a introduit une fonction de sonorisation automatique pour aider à produire des clips plus rapidement.
Par exemple, les recommandations sonores suggèrent de la musique liée à la lentille AR (réalité augmentée) que vous utilisez. Par exemple, en utilisant la lentille du pain, vous verrez beaucoup de chansons liées au pain grillé, ainsi que les chansons les plus populaires et les plus courantes.
Sounds Sync, quant à lui, crée des montages vidéo synchronisés sur les rythmes des chansons de votre collection Sounds. Vous aurez besoin de photos et de vidéos entre 4 et 20, mais cela pourrait vous aider à conclure une fête ou une sortie sociale sans vous soucier de la bonne mélodie.
Ces deux fonctionnalités sont disponibles pour les utilisateurs d’iOS aux États-Unis et sont en cours de déploiement dans le monde entier. Les recommandations sonores sont disponibles pour les utilisateurs d’Android, mais il faudra attendre mars pour essayer Sound Sync.
Snap n’a jamais été timide quant à ses objectifs. Plus il est facile de créer des vidéos, plus vous êtes susceptibles de les poster sur Snapchat.
Manny Adler, responsable de la stratégie musicale de Snap, a déclaré qu’il s’agissait d’une “occasion unique” pour les musiciens d’atteindre les auditeurs, qui (avec un peu de chance) écouteront la chanson complète après l’avoir entendue dans la vidéo de quelqu’un. C’est le cas de le dire.
L’introduction arrive à un bon moment pour Snap. Malgré le licenciement d’environ 1 300 employés l’été dernier, Snapchat compte 750 millions d’utilisateurs actifs mensuels et l’audience de la société augmente après une année 2022 mouvementée.
S’il reste bien plus petit que des rivaux comme Instagram, qui comptait 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels à l’automne dernier, il supporte régulièrement une concurrence de copieurs de fonctionnalités. De petits ajouts comme Sounds Recommendations et Sync aideraient Snap à maintenir sa croissance.
Poster un Commentaire