Snapchat suggère désormais des bandes sonores pour les vidéos

La prochaine fois que vous devrez choisir une bande-son pour votre vidéo Snapchat, vous n’au­rez peut-être plus besoin de vous creuser la tête. Snap a intro­duit une fonc­tion de sonori­sa­tion automa­tique pour aider à pro­duire des clips plus rapidement.

Par exem­ple, les recom­man­da­tions sonores sug­gèrent de la musique liée à la lentille AR (réal­ité aug­men­tée) que vous utilisez. Par exem­ple, en util­isant la lentille du pain, vous ver­rez beau­coup de chan­sons liées au pain gril­lé, ain­si que les chan­sons les plus pop­u­laires et les plus courantes.

Sounds Sync, quant à lui, crée des mon­tages vidéo syn­chro­nisés sur les rythmes des chan­sons de votre col­lec­tion Sounds. Vous aurez besoin de pho­tos et de vidéos entre 4 et 20, mais cela pour­rait vous aider à con­clure une fête ou une sor­tie sociale sans vous souci­er de la bonne mélodie.

Ces deux fonc­tion­nal­ités sont disponibles pour les util­isa­teurs d’iOS aux États-Unis et sont en cours de déploiement dans le monde entier. Les recom­man­da­tions sonores sont disponibles pour les util­isa­teurs d’An­droid, mais il fau­dra atten­dre mars pour essay­er Sound Sync.

Snap n’a jamais été timide quant à ses objec­tifs. Plus il est facile de créer des vidéos, plus vous êtes sus­cep­ti­bles de les poster sur Snapchat.

Man­ny Adler, respon­s­able de la stratégie musi­cale de Snap, a déclaré qu’il s’agis­sait d’une “occa­sion unique” pour les musi­ciens d’at­tein­dre les audi­teurs, qui (avec un peu de chance) écouteront la chan­son com­plète après l’avoir enten­due dans la vidéo de quelqu’un. C’est le cas de le dire.

L’in­tro­duc­tion arrive à un bon moment pour Snap. Mal­gré le licen­ciement d’en­v­i­ron 1 300 employés l’été dernier, Snapchat compte 750 mil­lions d’u­til­isa­teurs act­ifs men­su­els et l’au­di­ence de la société aug­mente après une année 2022 mouvementée.

S’il reste bien plus petit que des rivaux comme Insta­gram, qui comp­tait 2 mil­liards d’u­til­isa­teurs act­ifs men­su­els à l’au­tomne dernier, il sup­porte régulière­ment une con­cur­rence de copieurs de fonc­tion­nal­ités. De petits ajouts comme Sounds Rec­om­men­da­tions et Sync aideraient Snap à main­tenir sa croissance.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*