
L’activité jeux de Sony a connu un glorieux trimestre de Noël, avec 7,1 millions d’unités PS5 vendues d’octobre à décembre, contre 3,9 millions sur la même période l’année dernière.
Cela représente une augmentation de 82 % et, comme l’a récemment affirmé la société, le problème d’approvisionnement semble pratiquement résolu. Cela signifie que vous devriez être en mesure d’acheter une PS5 sans trop tarder.
En conséquence, les ventes nettes dans le domaine des services de réseaux et de jeux ont augmenté de 53 % par rapport à l’exercice précédent, pour atteindre 9,7 milliards de dollars.
Ce chiffre comprend des ventes de matériel qui ont plus que doublé, ainsi que des logiciels (30 %), des services de réseau (20 %) et d’autres (comme les ventes de logiciels de première partie pour PSVR et d’autres plateformes). Il comprend également une augmentation significative (73 %).
Pour donner un sens à ces éléments, Sony a déjà vendu 32,1 millions d’unités de PS5, contre 25 millions d’unités en novembre 2022, donc les ventes totales sont en hausse de 28% en un trimestre.
sera Aussi, si les livraisons de la console PS5 atteignent 5,2 millions d’unités, ce qui semblait très optimiste au dernier trimestre, Sony ne pourra pas prévoir les ventes pour l’année fiscale 2022 (18 millions d’unités entre mars 2022 et mars 2023). S’il atteint cet objectif, les ventes de la PS5 dépasseront ses 37 millions d’unités.
Sony a été mis en difficulté par l’acquisition d’Activision par Microsoft, mais Microsoft lui-même a récemment souligné que Sony avait cinq fois plus de jeux exclusifs que Xbox. Parmi les titres exclusifs, “God of War Ragnarök” et “Ghost of Tsushima Director’s Cut” se sont distingués sur PS5®.
L’activité de Sony dans le domaine des jeux a été éclipsée par d’autres secteurs, mais son activité de capteurs d’images a également poursuivi sa croissance, avec des ventes en hausse de 63 % par rapport à l’année précédente, pour atteindre 3,24 milliards de dollars. Sony fournit la majorité des capteurs d’appareils photo aux fabricants de smartphones et d’appareils photo sans miroir.
Poster un Commentaire