Sony a vendu plus de 32,1 millions d’unités de PS5 après une saison de Noël réussie

L’ac­tiv­ité jeux de Sony a con­nu un glo­rieux trimestre de Noël, avec 7,1 mil­lions d’u­nités PS5 ven­dues d’oc­to­bre à décem­bre, con­tre 3,9 mil­lions sur la même péri­ode l’an­née dernière.

Cela représente une aug­men­ta­tion de 82 % et, comme l’a récem­ment affir­mé la société, le prob­lème d’ap­pro­vi­sion­nement sem­ble pra­tique­ment résolu. Cela sig­ni­fie que vous devriez être en mesure d’a­cheter une PS5 sans trop tarder.

En con­séquence, les ventes nettes dans le domaine des ser­vices de réseaux et de jeux ont aug­men­té de 53 % par rap­port à l’ex­er­ci­ce précé­dent, pour attein­dre 9,7 mil­liards de dollars.

Ce chiffre com­prend des ventes de matériel qui ont plus que dou­blé, ain­si que des logi­ciels (30 %), des ser­vices de réseau (20 %) et d’autres (comme les ventes de logi­ciels de pre­mière par­tie pour PSVR et d’autres plate­formes). Il com­prend égale­ment une aug­men­ta­tion sig­ni­fica­tive (73 %).

Pour don­ner un sens à ces élé­ments, Sony a déjà ven­du 32,1 mil­lions d’u­nités de PS5, con­tre 25 mil­lions d’u­nités en novem­bre 2022, donc les ventes totales sont en hausse de 28% en un trimestre.

sera Aus­si, si les livraisons de la con­sole PS5 atteignent 5,2 mil­lions d’u­nités, ce qui sem­blait très opti­miste au dernier trimestre, Sony ne pour­ra pas prévoir les ventes pour l’an­née fis­cale 2022 (18 mil­lions d’u­nités entre mars 2022 et mars 2023). S’il atteint cet objec­tif, les ventes de la PS5 dépasseront ses 37 mil­lions d’unités.

Sony a été mis en dif­fi­culté par l’ac­qui­si­tion d’Ac­tivi­sion par Microsoft, mais Microsoft lui-même a récem­ment souligné que Sony avait cinq fois plus de jeux exclusifs que Xbox. Par­mi les titres exclusifs, “God of War Rag­narök” et “Ghost of Tsushi­ma Direc­tor’s Cut” se sont dis­tin­gués sur PS5®.

L’ac­tiv­ité de Sony dans le domaine des jeux a été éclip­sée par d’autres secteurs, mais son activ­ité de cap­teurs d’im­ages a égale­ment pour­suivi sa crois­sance, avec des ventes en hausse de 63 % par rap­port à l’an­née précé­dente, pour attein­dre 3,24 mil­liards de dol­lars. Sony four­nit la majorité des cap­teurs d’ap­pareils pho­to aux fab­ri­cants de smart­phones et d’ap­pareils pho­to sans miroir.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*