SPORT: Football
TETE EN PREMIERE
Paulinho détruit une voiture de sport McLaren de 600 000 euros alors qu’il profitait de ses vacances.

Paulo Hen­rique San­tos — mieux con­nu sous le nom de Paulin­ho — a heurté un arbre après avoir per­du le con­trôle de sa super­car sur une route mouillée.

La super­car a per­cuté un arbre au Brésil­Crédit : Incon­nu, clair avec bureau pho­to
Le joueur de 27 ans, qui joue pour le club de Super League chi­noise Shang­hai Port en tant qu’aili­er, a échap­pé à une grave blessure.

Mais l’a­vant de sa McLaren 600LT est main­tenant hors de la route après que l’a­vant du véhicule a été brisé et qu’il a été presque radié.

San­tos, qui a com­paré son style de jeu à celui de Mes­si il y a huit ans lorsqu’il a signé pour l’équipe espag­nole de Cor­doue, a été iden­ti­fié après avoir été filmé par un pas­sant debout devant sa fierté et sa joie endom­magées sous la pluie dans sa Cei­lan­dia natale au Brésil — où l’ac­ci­dent s’est pro­duit alors qu’il était en vacances.

Il a déclaré aux médias brésiliens dans une inter­view qu’il a don­née aux côtés de sa femme glam­our Daiany Naiara qu’il prévoy­ait déjà d’a­cheter un rem­place­ment pour la voiture qu’il a détru­ite, qui a une vitesse de pointe de 204 mph et peut attein­dre 100 mph en seule­ment 9,7 secondes.

Le joueur de 27 ans, dont le nom com­plet est Paulo Hen­rique Soares dos San­tos mais qui est plus con­nu au Brésil sous son surnom Paulin­ho, a déclaré : « Nous envis­ageons déjà une autre McLaren. Nous avons des pho­tos et des vidéos de celui que nous aimons.

Sa femme ajoute : « Il aime beau­coup cette voiture et rêve d’en acheter une autre.

“Celui qu’il a écrasé peut être réparé, mais ils devraient importer les pièces et cela coûterait beau­coup d’ar­gent à réparer.

“Cela prendrait aus­si du temps et de l’én­ergie et Paulin­ho doit se con­cen­tr­er sur son foot­ball et être un bon professionnel.”

En plus du radi­a­teur et du capot, les ven­ti­la­teurs de la voiture ont égale­ment été endommagés.

Les rap­ports locaux indiquent qu’il valait env­i­ron 467 000 £ et que le coût de la répa­ra­tion de la McLaren a été estimé à env­i­ron 145 000 £, soit l’équiv­a­lent du prix de 20 voitures famil­iales au Brésil.

Le foot­balleur, qui a rejoint le port de Shang­hai en juil­let de l’an­née dernière après une péri­ode de prêt à Por­to , l’équipe por­tu­gaise de pre­mier plan, a nié les affir­ma­tions de témoins selon lesquelles il roulait trop vite lorsqu’il a quit­té la route, et a déclaré que la route mouil­lée avec la pluie avait été le prob­lème car il a essayé d’ac­célér­er devant un véhicule plus lent.

Il a insisté : « Les gens ont par­lé de moi faisant 110 milles à l’heure mais si c’é­tait vrai, je ne serais pas là pour racon­ter l’histoire.

“Le plus impor­tant, c’est que je vais bien.”

Daiany a ajouté : « La route était mouil­lée et Paulin­ho n’al­lait pas vite comme cer­tains l’ont pré­ten­du. C’est plutôt à cause de la pluie que la voiture a dérapé et a remon­té le trot­toir dans l’herbe.

Paulin­ho a fait la une des jour­naux en Espagne en se com­para­nt à la légende barcelon­aise Mes­si lorsqu’il a signé pour Cor­doue en 2013.

La presse espag­nole a rap­porté à l’époque qu’il avait affir­mé lors de sa présen­ta­tion offi­cielle que son style était “un peu sim­i­laire à celui de Mes­si, mais pas exacte­ment le même à cause de son rythme”.

Il a déclaré à l’époque: “J’e­spère don­ner beau­coup de bon­heur aux fans et mar­quer beau­coup de buts pour nous faire entr­er en pre­mière division.”

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*