SPORT: Football
GUERRE DE VESTIAIRES
Eric Bailly et plusieurs joueurs de Manchester United entrent en guerre contre l’entraîneur à cause de ses choix de joueurs.

Des divi­sions majeures dans le ves­ti­aire de Man­ches­ter Unit­ed men­a­cent de faire dérailler davan­tage la place du club pour la Ligue des cham­pi­ons, avec un cer­tain nom­bre de joueurs mécon­tents de Ralf Rang­nick et de ses sélec­tions d’équipe.

Le Man­ches­ter Evening News réper­to­rie Eric Bail­ly et Mar­cus Rash­ford comme deux joueurs désen­chan­tés par la vie sous Rang­nick, tout en affir­mant qu’une star de Unit­ed a qual­i­fié un coéquip­i­er d ‘«ani­mal de com­pag­nie du pro­fesseur» en rai­son de la fréquence à laque­lle ils jouent sous l’Allemand.

Il est égale­ment allégué que les joueurs se sont moqués du CV de Rang­nick au milieu du mécon­tente­ment de ses méth­odes d’en­traîne­ment. Son seul trophée majeur dans sa car­rière d’en­traîneur est la Coupe d’Alle­magne 2011 avec Schalke.

Bail­ly serait con­sterné que le cap­i­taine hors de forme Har­ry Maguire con­tin­ue de par­tir devant lui. L’in­ter­na­tion­al ivoirien n’a fait que sept appari­tions pour Unit­ed cette sai­son et était sur le banc pour le match nul 4–1 con­tre Man­ches­ter City, mal­gré le test posi­tif de Raphael Varane pour Covid-19.

La forme de Maguire fait l’ob­jet d’un exa­m­en minu­tieux et il n’a pas réus­si à con­va­in­cre à nou­veau lors de la défaite de City.

Entre-temps, des infor­ma­tions ont fait sur­face lun­di selon lesquelles Rash­ford envis­ageait son avenir à United.

Sports­mail a rap­porté que l’in­ter­na­tion­al anglais, qui n’a que 18 mois pour exé­cuter son con­trat actuel, serait en train de réfléchir à son avenir avant le mer­ca­to estival.

Il n’a pas com­mencé un match de Pre­mier League depuis le 12 févri­er, et ce mal­gré l’a­jout de Cris­tiano Ronal­do et Edin­son Cavani à la liste des blessés de Unit­ed avant le match con­tre City.

Le club nom­mera un nou­veau man­ag­er avant la sai­son prochaine, et toute déci­sion que Rash­ford pren­dra sur son avenir pour­rait être influ­encée par qui est nom­mé suc­cesseur de Ralph Rangnick.

Le MEN nomme égale­ment Dio­go Dalot comme une autre star mal­heureuse de Unit­ed. L’in­ter­na­tion­al por­tu­gais a com­mencé huit matchs con­sé­cu­tifs avant de per­dre sa place face à Aaron Wan-Bis­sa­ka lors de la vic­toire 4–2 con­tre Leeds.

Wan-Bis­sa­ka a con­servé sa place dans la for­ma­tion de Unit­ed mal­gré le match nul déce­vant à domi­cile con­tre Wat­ford avant la défaite de City.

Dio­go Dalot a com­mencé huit matchs con­sé­cu­tifs pour Unit­ed avant que Wan-Bis­sa­ka ne le remplace

Dean Hen­der­son est égale­ment référencé dans le rap­port MEN, qui affirme qu’il est prêt à quit­ter Unit­ed pour de bon dans la fenêtre d’été.

Le gar­di­en n ° 2, 25 ans, n’a joué que trois fois pour Unit­ed cette sai­son et aucune de ces appari­tions n’a eu lieu en Pre­mier League.

La légende unie Roy Keane a fait rage sur tout le côté après avoir été écrasé par leurs féro­ces rivaux dimanche soir.

“La pire chose que vous puissiez dire à pro­pos de Unit­ed, c’est qu’ils ont aban­don­né”, a déclaré l’an­cien cap­i­taine de Unit­ed sur Sky Sports.

‘Aban­don­ner est vrai­ment impar­donnable. Il n’y a pas de cachette. Nous avons vu toutes les lacunes des États-Unis aujour­d’hui. N’im­porte qui peut per­dre des matchs de foot­ball, mais le per­dre comme il l’a fait — des joueurs qui ne revi­en­nent pas quand vous jouez pour Man Unit­ed est inacceptable.

«Ils ont jeté l’éponge, et c’est hon­teux. Ils sont telle­ment loin der­rière les autres équipes. Votre pro­pre fierté doit entr­er en jeu à un moment donné !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*