SPORT: Football
Jogen Klopp a confirmé qu’il ne renouvellera pas son contrat avec Liverpool.

Le patron des Reds a suc­cédé à Bren­dan Rodgers en 2015 et a super­visé une ère de superbe foot­ball à Anfield.

Il a mené le club à un six­ième tri­om­phe européen en 2019 en bat­tant Tot­ten­ham en finale de la Ligue des cham­pi­ons à Madrid.

Et la sai­son suiv­ante, il a décroché le pre­mier titre de cham­pi­on de Liv­er­pool en 30 ans.

En plus de ces deux moments forts, Klopp a égale­ment rem­porté la Super Coupe de l’UE­FA, la Coupe du monde des clubs et, plus récem­ment, la Coupe Carabao grâce à une vic­toire aux tirs au but con­tre Chelsea le week-end dernier.

Mais l’Alle­mand veut quit­ter le Mersey­side selon ses pro­pres con­di­tions et pense — en ce moment — que 2024 est le bon moment pour partir.

Il a déclaré: “Quand je par­le d’un plan, je veux dire pour l’avenir du club. Mon avenir sera OK. Je n’ai pas à plan­i­fi­er. Je pour­rais réserv­er à la dernière minute — dis­ons-le comme ça. Ce n’est pas un problème.

“Les choses que nous faisons, elles le sont depuis très, très longtemps. Tant de choses que nous avons essayé d’amélior­er au fil des ans.

“Au début, beau­coup de gens pen­saient que je venais d’Alle­magne et que nous feri­ons comme les Alle­mands, mais ce n’est pas le cas.

“J’avais presque 20 ans de tra­vail en Alle­magne mais je n’ai jamais pen­sé : ‘Oh mon Dieu ! Nous sommes par­faits, nous devri­ons apporter tout ça dans d’autres pays !’

“Non, juste faire les bonnes choses, employ­er les bonnes per­son­nes aux bons postes.

«Cela ne sig­ni­fie pas que vous rem­portez le titre. Cela sig­ni­fie que vous avez les bonnes per­son­nes pour le bon tra­vail. C’est ce que nous essayons et ces gens — beau­coup d’en­tre eux ici en ce moment — seront bons.

“Ça ira quand ce sera après mon départ. Le plan est 2024, mer­ci beaucoup.”

Klopp a ensuite expliqué que son niveau de désir déter­min­era s’il con­tin­ue au-delà.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*