SPORT: Football
KURT ZOUMA
David Moyes l’entraîneur de West Ham déclare que le défenseur est prêt pour le match contre Leicester City.

Le patron de West Ham, David Moyes, a déclaré que Kurt Zouma était disponible pour le match de dimanche à Leices­ter au milieu de la con­tro­verse sur le défenseur filmé en train de don­ner un coup de pied à son chat.

L’or­gan­isme de bien­fai­sance pour les ani­maux, la RSPCA, a retiré les deux chats de l’homme de 27 ans alors qu’ils enquê­taient sur l’incident.

Moyes a été cri­tiqué pour avoir choisi Zouma con­tre Wat­ford mar­di après la dif­fu­sion de la vidéo du défenseur.

“Il y a dif­férents points de vue quant à savoir s’il devrait être disponible. Nous avons décidé qu’il devrait le faire. Je m’en tiens à cela”, a déclaré Moyes.

Zouma a été con­damné à une amende max­i­male par les Ham­mers, les frais étant rever­sés à des organ­i­sa­tions car­i­ta­tives de pro­tec­tion des animaux.

“Je ne pense pas qu’un club aurait pu agir plus rapi­de­ment qu’il ne l’a fait pour le moment. West Ham a fait du très bon tra­vail”, a ajouté Moyes.

“Je ne le tolère pas, ses actions étaient ter­ri­bles. Elles étaient dia­boliques mais nous avons choisi de le jouer et nous nous en tenons à cela.

“Nous allons lui apporter de l’aide. Nous essayons de faire tout ce que nous pou­vons en tant que club, en tant qu’équipe, pour l’aider.

“Comme les gens qui ont peut-être des infrac­tions liées à l’al­cool au volant, la plu­part d’en­tre eux doivent suiv­re des cours pour con­naître les raisons et les dom­mages qui peu­vent être causés.

“Je pense que la RSPCA va nous don­ner des cours pour que Kurt com­prenne les ani­maux et com­ment les traiter.

“Il a des remords incroy­ables. Comme tout le monde, dans la vie, on a par­fois besoin d’un peu de par­don. Il espère qu’il sera par­don­né pour une mau­vaise action.”

La vidéo mon­trait égale­ment Zouma en train de gifler son chat et aurait été filmée par son frère Yoan.

Yoan est chez Dagen­ham & Red­bridge, qui ont déclaré qu’il ne jouerait pas pour le club de la Ligue nationale jusqu’à la con­clu­sion d’une enquête de la RSPCA.

Les retombées de l’in­ci­dent ont con­duit la société alle­mande de vête­ments de sport Adi­das à met­tre fin à son accord avec le joueur des Hammers.

Le spon­sor de West Ham, Expe­ri­ence Kissim­mee, a égale­ment mis fin à son con­trat avec le club, tan­dis qu’un autre des spon­sors de l’équipe lon­doni­enne, Vital­i­ty, a sus­pendu son con­trat avec l’équipe de Pre­mier League.

West Ham a signé Zouma pour 29,8 mil­lions de livres ster­ling de Chelsea en août 2021 et il les a aidés à pren­dre la qua­trième place avant le match con­tre les Foxes.

“Je n’ai jamais eu [d’in­ci­dent] comme celui-ci. En tant que man­ag­er de foot­ball, cela mon­tre que vous ne savez jamais ce que vous allez obtenir”, a déclaré Moyes.

“Cela fait par­tie du tra­vail. Nous préfére­ri­ons ne pas faire l’ac­tu­al­ité. West Ham a fait de très, très bonnes nou­velles au cours des deux dernières années.

“Nous avons une très bonne équipe. Je suis triste que l’ac­cent ait été détourné de ce qui est, pour le moment, une très bonne saison.”

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*