SPORT: football
La FIFA dévoile sa position sur l’annulation de la CAN 2021.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Le prési­dent de la FIFA, Gian­ni Infan­ti­no, a révélé qu’ils con­sul­taient les organ­isa­teurs de la Coupe d’Afrique des nations 2021, pour voir si le tournoi pou­vait être reporté à septembre.

Il reste moins de trois semaines avant la pièce maîtresse continentale.

Cepen­dant, des incer­ti­tudes entourent le tournoi, qui doit débuter le 9 janvier.

L’op­po­si­tion la plus impor­tante vient d’Eu­rope, notam­ment d’An­gleterre, où les clubs hési­tent à libér­er leurs meilleurs joueurs.

Le vari­ant Omi­cron de COVID-19, qui se propage rapi­de­ment, est égale­ment une préoccupation.

La CAN 2021 a déjà été reportée deux fois en rai­son de la pandémie.

Infan­ti­no, s’ex­p­ri­mant lors du Som­met mon­di­al de la FIFA lun­di, a admis que l’or­gan­i­sa­tion de la CAN en jan­vi­er est dev­enue un problème.

« La Coupe d’Afrique est une com­péti­tion qui se joue tous les deux ans : on com­prend l’im­por­tance de cette Coupe.

« Jusqu’à il y a quelques années, per­son­ne ne se sou­ci­ait du fait que cela se joue en hiver.

“Main­tenant, c’est devenu un prob­lème, car beau­coup d’Africains évolu­ent dans de grands clubs, qui les per­dent dans un moment fort de la saison.

« Si nous pou­vions repro­gram­mer le cal­en­dri­er et nous assur­er qu’il se joue dans la grande fenêtre inter­na­tionale en sep­tem­bre, plutôt qu’en jan­vi­er ou févri­er, nous auri­ons résolu un prob­lème pour tant de ligues qui ont des joueurs africains.

« Cela fait par­tie du proces­sus dont nous par­lons. Je n’aime pas par­ler de guer­res ou d’en­ne­mis, mais du procès. Il est impor­tant de rechercher ensem­ble la meilleure solu­tion », a‑t-il déclaré.

Please fol­low and like us:
Pin Share

3 Comments

  1. Est ce que ce Infan­ti­no est plus grand qu’un enfant? Fig­urez vous qu’il ne tient meme pas en compte que ce qui protes­tent le font pour jouer au meme moment et en pleine pandémie. La fran­chise a tou­jours fait défaut lorsqu’il s’agit de gér­er des intérêts de l’Afrique. Avec ça on veut que le Monde soit en paix. Il faut jouer en jan­vi­er, cette CAN a deja fait l’objet de 2 reports ça suffit!!!

  2. Le mieux est de porter la réflex­ion pour les prochaines CAN et non per­turber celle-ci à quelques semaines du demarage. Si cela s’avérait, ce serait une vrai foutaise.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*