SPORT: Football
Le Nigéria en discussion avancée avec José Mourinho pour mener son équipe à la CAN 2021.

Le prési­dent de la Fédéra­tion nigéri­ane de foot­ball, Ama­ju Pin­nick, a révélé qu’il s’é­tait entretenu avec Arsène Wenger et Jose Mour­in­ho au sujet du poste vacant de directeur de l’équipe nationale. Ger­not Rohr a été limogé au début du mois, quelques semaines seule­ment avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.

Wenger n’a pas réus­si depuis qu’il a quit­té Arse­nal après 22 ans en 2018 et est actuelle­ment le chef du développe­ment mon­di­al du foot­ball de la FIFA.

Mour­in­ho, cepen­dant, est actuelle­ment le patron de l’AS Roma après avoir quit­té Tot­ten­ham Hot­spur plus tôt cette année.

Le vain­queur en série por­tu­gais a guidé la Roma vers un début de sai­son mit­igé à son retour dans le foot­ball italien.

Ils sont actuelle­ment six­ièmes de la Serie A, en dehors des places européennes, mais ont dom­iné leur groupe Europa Con­fer­ence League.

Et Pin­nick a approché les deux entraîneurs légendaires de Pre­mier League au sujet du tra­vail au Nige­ria dans une his­toire bizarre.

Il a déclaré: “J’ai égale­ment par­lé avec Arsène [Wenger]. Arsène est notre directeur tech­nique à la FIFA. J’ai eu une inter­face avec lui à pro­pos de cer­tains de ces entraîneurs.

“Et, bien sûr, [nous avons par­lé à] Mour­in­ho. Je ne vais pas vous dire que nous n’avons pas par­lé à Mourinho.

“Ce sont quelques-uns des meilleurs entraîneurs du monde. Et il n’y a rien de mal à cela parce qu’il [Wenger] est égale­ment con­cerné par la façon dont nous sommes.”

Pin­nick veut deux traits prin­ci­paux de ses can­di­dats — de bonnes valeurs de dis­ci­pline et une soif de gag­n­er des trophées.

“L’ac­cent mis sur le nou­v­el entraîneur est la dis­ci­pline. Nous exam­inerons ses antécé­dents en matière de dis­ci­pline”, a expliqué Pinnick.

“Deux­ième­ment, nous exam­inerons égale­ment à quel point il a faim de gag­n­er des trophées, car s’ils ont faim, cela rem­place tant de choses, et s’il veut gag­n­er, il incul­quera la discipline.

“Nous exam­inerons toutes ces choses, mais je ne peux pas me pronon­cer avec insis­tance car je saperai mon comité exécutif.”

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*