SPORT: Football
Pep Guardiola et 21 personnes à Manchester City sont testés positifs au COVID-19.

Pep Guardi­o­la a été testé posi­tif pour Covid et man­quera le match de la FA Cup ven­dre­di soir à Swin­don après une épidémie mas­sive de 21 per­son­nes à Man City.

 font par­tie des 21 cas à l’Eti­had – sept des per­son­nes touchées étant con­sid­érées comme des joueurs qui auraient pu jouer con­tre l’équipe de League Two.

Cepen­dant, dans l’é­tat actuel des choses, City souhaite que le pro­gramme se pour­suive et n’en­vis­age pas actuelle­ment de deman­der un report.

À City, l’en­traîneur Rodol­fo Bor­rell effectuera des tâch­es médi­a­tiques jeu­di après-midi pour prévi­su­alis­er le match et pren­dre en charge l’équipe.

Guardi­o­la a eu peur avant l’af­fron­te­ment avec New­cas­tle le 19 décem­bre lorsque son test est revenu comme “peu concluant”.

Il a ensuite effec­tué un test PCR qui s’est révélé négatif et a donc pu pren­dre en charge l’équipe lors de la vic­toire con­fort­able à St James’ Park.

Cepen­dant, il a été testé posi­tif mar­di et sera absent du cam­pus Eti­had jusqu’au milieu de la semaine prochaine.

City espère que cela n’af­fectera pas ses pré­parat­ifs pour le resser­re­ment de Prem con­tre Chelsea à l’Eti­had same­di prochain.

Guardi­o­la a con­fir­mé le jour du Nou­v­el An que le milieu de ter­rain Phil Foden avait été testé posi­tif avant sa vic­toire à Arse­nal – tan­dis que Kyle Walk­er avait égale­ment été touché.

Il a déclaré: «Nous avons eu de nom­breux cas de Covid et de nom­breux blessés. À Arse­nal, nous étions incroy­able­ment fatigués.

Un com­mu­niqué de la ville ce jeu­di à midi dis­ait: «Pep Guardi­o­la man­quera le voy­age de la FA Cup de demain soir à Swin­don Town après avoir été testé posi­tif pour Covid-19.

“Le man­ag­er de City a enreg­istré un test posi­tif mar­di avec l’as­sis­tante Juan­ma Lillo.

«Les deux sont main­tenant isolés, ain­si qu’un cer­tain nom­bre d’autres cas posi­tifs au sein de la bulle de la pre­mière équipe de City.

« Cela porte à 21 le nom­bre de per­son­nes isolées pour des raisons liées à Covid au sein du groupe.

“Sur ce nom­bre, 14 font par­tie du per­son­nel des couliss­es et sept sont des joueurs de l’équipe pre­mière. L’en­traîneur adjoint Rodol­fo Bor­rell pren­dra en charge l’équipe pour le voy­age à Swindon.”

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*