SPORT: La star américaine de basket-ball féminin Brittney Griner arrêté en Russie pour trafic de drogue.

Les autorités améri­caines du bas­ket-ball ont déclaré qu’une star améri­caine du bas­ket-ball détenue à Moscou pour traf­ic de stupé­fi­ants est la dou­ble cham­pi­onne olympique Brit­tney Griner.

L’ar­resta­tion est inter­v­enue alors que les ten­sions entre Moscou et l’Oc­ci­dent ont mon­té en flèche suite à l’in­va­sion de l’Ukraine par la Russie

Le ser­vice fédéral des douanes russe a déclaré same­di dans un com­mu­niqué que la per­son­ne avait rem­porté deux médailles d’or olympiques avec les États-Unis sans divulguer le nom du joueur. Il a ajouté qu’une inspec­tion du bagage à main trans­porté par un citoyen améri­cain arrivé sur un vol en prove­nance de New York en févri­er “a con­fir­mé la présence de ‘vapes’ (et) d’un liq­uide avec une odeur spécifique”.

Il a déclaré qu’un expert avait déter­miné que le liq­uide était l’huile de cannabis nar­co­tique. Le ser­vice des douanes a déclaré que la femme détenue encourt une peine de prison poten­tielle de cinq à 10 ans.

Les autorités améri­caines du bas­ket-ball ont claire­ment indiqué que la femme était la star Griner. Le joueur de 31 ans est un cham­pi­onnat WNBA avec le Phoenix Mer­cury et un cham­pi­onnat nation­al à Bay­lor. Elle est sept fois All-Star.

La nou­velle survient alors que le départe­ment d’É­tat a pub­lié same­di un avis de “ne pas voy­ager” pour la Russie en rai­son de son inva­sion de l’Ukraine et a exhorté tous les citoyens améri­cains à par­tir immé­di­ate­ment, citant des fac­teurs tels que “le poten­tiel de har­cèle­ment con­tre les citoyens améri­cains par les respon­s­ables de la sécu­rité du gou­verne­ment russe”. » et « la capac­ité lim­itée de l’am­bas­sade à aider » les Améri­cains en Russie.

USA Bas­ket­ball, l’in­stance dirigeante du sport aux États-Unis, a déclaré sur Twit­ter qu’elle était “con­sciente et sur­veil­lait de près la sit­u­a­tion juridique à laque­lle Brit­tney Griner est con­fron­tée en Russie”.

Il a ajouté: “Brit­tney s’est tou­jours com­portée avec le plus grand pro­fes­sion­nal­isme au cours de son long man­dat avec USA Bas­ket­ball et sa sécu­rité et son bien-être sont nos prin­ci­pales préoccupations.”

L’équipe a pub­lié une déc­la­ra­tion faisant écho au lan­gage de USA Bas­ket­ball et ajoutant: “Nous aimons et soutenons Brit­tney, et en ce moment, notre prin­ci­pale préoc­cu­pa­tion est sa sécu­rité, sa san­té physique et men­tale, et son retour en toute sécu­rité à la maison.”

À 6 pieds 9 pouces (2,06 mètres), elle est la seule femme de l’his­toire de l’u­ni­ver­sité améri­caine à mar­quer 2 000 points et à blo­quer 500 tirs.

De nom­breux ath­lètes de la WNBA passent la sai­son morte améri­caine à jouer dans des ligues européennes, y com­pris les ligues russe et ukrainienne.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*