SPORT: Football
Manchester United espère nommer son nouveau manager d’ici la fin avril.

Le cal­en­dri­er sur lequel Unit­ed tra­vaille actuelle­ment dans son “proces­sus appro­fon­di de nom­i­na­tion d’un nou­veau man­ag­er” aug­mente con­sid­érable­ment la per­spec­tive que son choix ait encore un tra­vail à ter­min­er ailleurs lorsque le suc­cesseur per­ma­nent d’Ole Gun­nar Sol­sk­jaer sera annoncé.

Mauri­cio Pochet­ti­no du Paris Saint-Ger­main et Erik ten Hag de l’A­jax sont les prin­ci­paux, mais pas les seuls, pré­ten­dants. Le club sur­veillerait égale­ment la sit­u­a­tion de Thomas Tuchel à Chelsea, en crise.

L’avenir de Pochet­ti­no chez les lead­ers de la ligue française est incer­tain après l’ef­fon­drement de leur Ligue des cham­pi­ons et leur sor­tie con­tre le Real Madrid cette semaine.

Sports­mail a rap­porté hier qu’au milieu des liens avec d’autres man­agers, dont Car­lo Ancelot­ti de Madrid, Pochet­ti­no veut que Unit­ed le con­va­inque qu’il est leur choix n°1 avant qu’il n’ac­cepte d’ac­cepter le poste.

L’actuel patron par intérim, Ralf Rang­nick, n’a pas non plus renon­cé à assur­er le rôle à long terme.

La cam­pagne des clubs européens ne se ter­mine pas avant la finale de la Ligue des cham­pi­ons le 28 mai tan­dis que le mer­ca­to esti­val s’ou­vre le 9 juin.

Le plan que Unit­ed a élaboré per­me­t­tra à leur prochain man­ag­er de s’im­pli­quer davan­tage dans leurs pré­parat­ifs pour la prochaine fenêtre, l’in­cer­ti­tude quant à savoir qui sera en charge affec­tant actuelle­ment le trans­fert, les négo­ci­a­tions con­tractuelles et la plan­i­fi­ca­tion de l’équipe, ain­si que la sai­son 2022/23 .

C’est égale­ment une indi­ca­tion de la déter­mi­na­tion de la nou­velle hiérar­chie de Unit­ed, y com­pris le PDG Richard Arnold et le directeur du foot­ball John Mur­tough, de don­ner à leur prochain man­ag­er toutes les chances de démarrer.

Si tout se déroule comme prévu, ce sera la pre­mière nom­i­na­tion esti­vale à la direc­tion depuis le départ de Sir Alex Fer­gu­son en 2013.

David Moyes a été con­fir­mé comme suc­cesseur de Fer­gu­son le 9 mai mais n’a offi­cielle­ment com­mencé à tra­vailler que le 1er juillet.

Louis Van Gaal a été annon­cé le 19 mai 2014 mais a dû atten­dre après la Coupe du monde de cet été, où il était en charge des Pays-Bas, avant de commencer.

Le départ de Van Gaal deux ans plus tard était un secret de polichinelle mais n’a été con­fir­mé que deux jours après avoir rem­porté la FA Cup 2016.

Jose Mour­in­ho a ensuite été annon­cé comme entraîneur de Man­ches­ter Unit­ed le 27 mai.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*