SPORT: Nemanja Matic révèle que l’ambiance dans le vestiaire de Manchester United n’est pas bonne.

Neman­ja Mat­ic a admis que l’at­mo­sphère des ves­ti­aires à Man­ches­ter Unit­ed n’é­tait “pas fan­tas­tique” au milieu de leurs luttes actuelles.

Les Red Dev­ils sont actuelle­ment six­ièmes du classe­ment de la Pre­mier League — qua­tre points der­rière Arse­nal, qua­trième, ayant joué un match de plus.

Selon cer­taines rumeurs, un cer­tain nom­bre de joueurs seraient mécon­tents de leur sit­u­a­tion actuelle – avec Paul Pog­ba, Mar­cus Rash­ford, Edin­son Cavani et Jesse Lin­gard par­mi ceux annon­cés pour une sor­tie estivale.

Inter­rogé sur l’am­biance dans le camp avant le rodage, Mat­ic a admis que les choses n’al­laient pas bien.

Le Serbe, 33 ans, a déclaré à talk­SPORT : “L’am­biance ? Cela dépend des résultats.

“Bien sûr, quand on a de bons résul­tats, l’am­biance est bien meilleure et tout le monde est content.

“Comme vous le savez, nous ne sommes pas dans la meilleure posi­tion de la ligue et l’am­biance n’est pas fan­tas­tique, mais nous devons rester posi­tifs et croire jusqu’au bout car nous voulons ter­min­er dans ce top quatre.

“L’am­biance dans notre ves­ti­aire en dépen­dra. Si nous ter­mi­nons par­mi les qua­tre pre­miers, ce sera bien pour nous, tout le monde sera… je ne peux pas dire heureux, mais satisfait.

“Si nous ne le faisons pas, ce sera un ves­ti­aire très triste.”

Inter­rogé par l’hôte Jim White sur la pres­sion de jouer pour Unit­ed, Mat­ic a ajouté: “Lorsque vous jouez pour un grand club, la pres­sion et les attentes sont élevées. Nous devons faire face à cela, bien sûr.

“Dans notre ves­ti­aire, nous avons telle­ment de bons joueurs avec un bon car­ac­tère et nous devons l’ac­cepter et nous devons savoir que la pres­sion est normale.”

Con­cer­nant le patron par intérim Ralf Rang­nick, il a pour­suivi : “C’est un entraîneur expéri­men­té. Nous tra­vail­lons très dur pour être hon­nête avec lui.

“Bien sûr, tout le monde sait qu’en ce moment, nous n’avons pas les meilleurs résultats.

“Il fait de son mieux et nous essayons de suiv­re ses idées. Ce n’est qu’à la fin de la sai­son, quand nous ver­rons le tableau et ver­rons où nous en sommes, que nous pour­rons en par­ler davantage.

“Pour le moment, ce que je peux dire, c’est que Ralf et son équipe, et nous en tant que joueurs, faisons de notre mieux.

“Nous devons gag­n­er des matchs. C’est sim­ple. Nous devons suiv­re les idées de l’en­traîneur, nous devons tra­vailler là-dessus tous les jours. Match par match pour accu­muler des points.

“Le prochain match est le plus impor­tant pour nous en ce moment, Leices­ter, nous savons que ce sera difficile.

“D’i­ci à la fin de la sai­son, seuls les points comptent pour nous. Peu importe com­ment nous jouons, le plus impor­tant est de gag­n­er des matchs.”

Sur ce qu’il fau­dra pour s’as­sur­er une place en Ligue des cham­pi­ons, Mat­ic ne se fait aucune illusion.

Il a con­clu : “Nous devons ter­min­er dans les qua­tre pre­miers, c’est notre objec­tif et nous fer­ons tout pour cela.

“Je pense que nous pou­vons y arriv­er. Nous devrons gag­n­er presque tous les matchs jusqu’à la fin de la sai­son. Je pense que c’est pos­si­ble et nous fer­ons tout pour cela.”

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*