
L’ancienne vedette de la NBA, Josh Jackson, fait face à une accusation choquante de viol et de menaces contre une femme dans un hôtel de New York l’année dernière.
La plaignante, connue sous le nom de Jane Doe dans les documents judiciaires, affirme que Jackson, 26 ans, l’a agressée sexuellement sans son consentement après une soirée du Super Bowl en février 2022. Le magazine People a obtenu les documents judiciaires révélant le démenti de Jackson.
Les documents déposés devant le tribunal le 12 juin affirment que l’ancien joueur de puissance des Phoenix Suns a exploité sa célébrité pour accéder à la femme et se livrer à des actes sexuels non consentis.
L’incident s’est produit après que la défenderesse ait assisté à une fête organisée par des membres de l’équipe de la NBA des Brooklyn Nets, dans l’espoir de rencontrer Andre Drummond, pour qui elle avait un intérêt amoureux et qui l’avait invitée à l’événement.
Selon la plainte, Jackson a envoyé des SMS à la femme l’invitant à le rejoindre à son hôtel et lui offrant 1 500 dollars. Elle est arrivée à l’hôtel New York Edition vers 3h15 du matin, où un Jackson torse nu l’a accueillie après lui avoir envoyé un Uber pour la récupérer à son appartement.
Dans une tentative de l’impressionner, la femme affirme que Jackson a exhibé son compte en banque, se vantant d’avoir “12 millions de dollars”. Elle a clairement fait savoir qu’elle n’était pas intéressée par l’argent ou le sexe, pensant que la fête se poursuivait à l’hôtel et que d’autres personnes y étaient présentes.
La défenderesse affirme qu’elle s’est endormie dans la chambre d’hôtel et s’est réveillée dans une scène horrifiante. Jackson aurait violemment enlevé ses vêtements, grimpé sur elle, s’est exposé et l’a agressée sexuellement. Les documents judiciaires détaillent comment il l’a maîtrisée, a retenu ses mains et a commis l’acte alors qu’elle pleurait. Cette expérience traumatisante l’a fait s’évanouir.
Après avoir quitté la chambre d’hôtel, la femme a reçu des SMS menaçants d’amis de Jackson l’accusant d’avoir volé sa montre, ce qu’elle a nié. Une personne l’a même avertie que Jackson avait les moyens financiers d’engager des voyous pour la traquer.
Plus tard dans la journée, deux femmes décrites comme des connaissances de Jackson qui avaient vu la défenderesse à la fête se sont introduites dans son appartement. Elles affirmaient que Jackson les avait envoyées pour récupérer la montre présumée volée, l’ont menacée et lui ont pris de force son téléphone et son sac à main.
Cependant, elle a refusé de lâcher ses affaires. Alors qu’elles sortaient du bâtiment, le concierge est intervenu, arrêtant les deux femmes. La police de New York a été appelée et les agresseurs ont été arrêtés. C’est à ce moment-là que la défenderesse a signalé le viol.
La plainte initiale affirme que la défenderesse n’a pas pu et n’a pas consenti aux actes, alléguant que tout consentement apparent a été obtenu par la tromperie, la coercition et la contrainte, le rendant invalide.
Poster un Commentaire