Andy Murray se retire du simple messieurs à Wimbledon en raison de problèmes de forme physique

Andy Murray se retire du simple messieurs à Wimbledon en raison de problèmes de forme physique
Please fol­low and like us:
Pin Share

Andy Mur­ray a joué son dernier match de sim­ple messieurs à Wim­ble­don après avoir décidé de se retir­er. Le joueur de ten­nis écos­sais de 37 ans n’a pas pu se remet­tre à temps d’une opéra­tion récente sur une cyste spinale pour par­ticiper au tournoi du Grand Chelem sur gazon.

Mal­gré des mois d’ef­fort dans sa réé­d­u­ca­tion, Mur­ray a pris la “déci­sion très dif­fi­cile” de ne pas jouer en sim­ple cette année à Wim­ble­don, où il s’est imposé à deux repris­es en 2013 et 2016. Cepen­dant, il par­ticipera au dou­ble messieurs aux côtés de son frère Jamie.

C’est un coup dur pour le tournoi, qui perd l’un de ses prin­ci­paux favoris. Mur­ray voulait “ressen­tir à nou­veau l’am­biance” du mythique Court Cen­tral, mais n’est tou­jours pas remis de son opéra­tion du 8 juil­let pour retir­er une cyste qui com­pri­mait un nerf de la colonne vertébrale.

Son dernier match en sim­ple à Wim­ble­don remonte donc à 2020, où il s’é­tait incliné au 2e tour face à Ste­fanos Tsit­si­pas. Mal­gré sa déter­mi­na­tion légendaire, Mur­ray n’a pas réus­si son pari de retrou­ver son meilleur niveau physique à temps pour briller une dernière fois en sim­ple à Londres.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*