Le basket-ball féminin américain remporte la médaille d’or olympique pour la 8e fois consécutive contre la France

Le basket-ball féminin américain remporte la médaille d'or olympique pour la 8e fois consécutive contre la France
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Le basket-ball féminin américain remporte la médaille d'or olympique pour la 8e fois consécutive contre la France
Pin Share

Le basket-ball féminin américain domine encore une fois

L’équipe de bas­ket-ball fémi­nine améri­caine a sur­mon­té un défi acharné de la France, pays hôte, pour rem­porter leur 8e médaille d’or olympique con­séc­u­tive, affir­mant leur statut d’équipe dom­i­nante incon­testée du bas­ket-ball international. 

Dans une vic­toire ser­rée de 67 à 66, l’équipe améri­caine a solid­i­fié sa posi­tion en tant que cham­pi­onne incon­testée du sport.

Un exploit historique qui dépasse l’équipe masculine

Avec ce tri­om­phe, l’équipe de bas­ket-ball fémi­nine améri­caine a franchi de nou­veaux som­mets, dépas­sant le record précé­dent détenu par l’équipe mas­cu­line améri­caine, qui a rem­porté 7 médailles d’or con­séc­u­tives de 1936 à 1968. 

Cette impres­sion­nante série démon­tre la pro­fondeur, le tal­ent et la déter­mi­na­tion incroy­ables des ath­lètes féminines représen­tant le rouge, le blanc et le bleu.

A’ja Wilson mène la voie


La star des Las Vegas Aces et dou­ble MVP de la WNBA, A’ja Wil­son, a mené la voie pour l’équipe améri­caine, enreg­is­trant un dou­ble-dou­ble avec 21 points, 13 rebonds et 4 contres. 

Sa per­for­mance dom­i­nante a été cru­ciale dans la vic­toire étroite de l’équipe sur une équipe française résiliente.

Fin dramatique


Le match s’est joué jusqu’à la dernière sec­onde, avec Gab­by Williams de la France mar­quant un tir au buzzer qui sem­blait au départ égalis­er le match. 

Cepen­dant, une revue a mon­tré que son pied était sur la ligne des 3 points, lais­sant les Améri­cains avec une vic­toire d’un point et leur 8e médaille d’or olympique consécutive.

L’équipe de bas­ket-ball fémi­nine améri­caine a une fois de plus prou­vé son excel­lence iné­galée, solid­i­fi­ant son héritage en tant que l’une des plus grandes dynas­ties de l’his­toire du sport international.

Ce dernier tri­om­phe inspir­era sans aucun doute une nou­velle généra­tion de joueuses de bas­ket-ball à vis­er l’ex­cel­lence sur la scène mondiale.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Le basket-ball féminin américain remporte la médaille d'or olympique pour la 8e fois consécutive contre la France
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*