Le boxeur controversé Ryan Garcia annonce sa “retraite officielle” face à des problèmes juridiques et des difficultés personnelles

Le boxeur controversé Ryan Garcia annonce sa "retraite officielle
Please fol­low and like us:
Pin Share

Le boxeur poids léger con­tro­ver­sé, Ryan Gar­cia, âgé de 24 ans, a semé le trou­ble dans le monde de la boxe en déclarant sa “retraite offi­cielle” lors de sa dernière dia­tribe sur les réseaux sociaux. 

Le jeune pugiliste a cité plusieurs prob­lèmes per­son­nels et juridiques comme raisons de sa déci­sion, notam­ment une pour­suite de Logan Paul et le diag­nos­tic de can­cer de sa mère.

Cette annonce inter­vient après une péri­ode tumultueuse pour Gar­cia. Le mois dernier, la mar­que de bois­sons éner­gisantes Prime de Paul a inten­té une action en diffama­tion con­tre Gar­cia au Texas, après que le boxeur ait tenu des pro­pos diffam­a­toires sur la mar­que sur les réseaux sociaux. 

Quelques semaines aupar­a­vant, Gar­cia révélait que sa mère, Lisa Gar­cia, avait reçu un diag­nos­tic de can­cer du sein.

De plus, l’As­so­ci­a­tion Volon­taire Anti­dopage (VADA) a annon­cé plus tôt ce mois-ci que Gar­cia avait été con­trôlé posi­tif à l’Ostarine, une sub­stance inter­dite, à l’ap­proche de son com­bat con­tre Devin Haney en avril. 

Bien que Gar­cia ait rem­porté ce com­bat, il n’a pas pu rem­porter le titre WBC des poids légers de Haney en rai­son d’un dépasse­ment de poids.

Dans sa dernière explo­sion sur les réseaux soci­aux, Gar­cia a exprimé sa frus­tra­tion face aux dif­férents prob­lèmes aux­quels il est con­fron­té, déclarant : “Maman a un can­cer. Je suis pour­suivi en jus­tice. Mes com­plé­ments ali­men­taires étaient contaminés. 

Je suis en train de divorcer.” Il a pour­suivi en dis­ant : “La boxe s’en sor­ti­ra sans moi. Mais ça craint quand même, j’é­tais amu­sant dans ce jeu. Et c’é­tait cool de frap­per des gens. … Je suis offi­cielle­ment à la retraite.”

Cepen­dant, la sincérité de l’an­nonce de retraite de Gar­cia reste à voir. Le jeune boxeur est actuelle­ment au som­met de sa car­rière et a par­ticipé à plusieurs com­bats de pre­mier plan. 

Un match revanche avec Haney, un affron­te­ment avec Ger­von­ta Davis ou d’autres com­bats lucrat­ifs pour­raient tou­jours être envis­age­ables pour Gar­cia, s’il décidait de pour­suiv­re sa car­rière de boxeur professionnel.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*