Chelsea affiche une perte de 121,3 millions de livres en raison des sanctions imposées à l’ex-propriétaire Roman Abramovich

Le club de Pre­mier League Chelsea sera con­fron­té à une perte nette glob­ale de 121,3 mil­lions de livres en 2021–22 en rai­son de “dépens­es extra­or­di­naires et de revenus réduits”, le club étant redev­able à l’an­cien pro­prié­taire Roman Abramovich. Il est à blâmer pour les sanc­tions, a annon­cé le club lundi.

Le pro­prié­taire russe Abramovich a mis le club en vente au début du mois de mars de l’an­née dernière à la suite de l’in­va­sion de l’Ukraine par la Russie, ce qui a incité le gou­verne­ment bri­tan­nique à intro­duire des sanc­tions con­tre Abramovich.

Chelsea n’a pas pu ven­dre de bil­lets pen­dant cette péri­ode jusqu’à la fin de la vente fin mai, ce qui a entraîné une baisse des revenus et des coûts d’ex­ploita­tion en rai­son des restric­tions imposées par le gouvernement.

“Pen­dant cette péri­ode, le Club sera lim­ité dans un cer­tain nom­bre de domaines, y com­pris, mais sans s’y lim­iter, la vente de bil­lets de match et de sai­son, la vente de marchan­dis­es, l’ac­cep­ta­tion de réser­va­tions d’événe­ments et la con­clu­sion d’ac­cords avec des joueurs et des parte­naires com­mer­ci­aux. En con­séquence, nous avons col­lec­tive­ment encou­ru des coûts extra­or­di­naires et des pertes de revenus”, a déclaré Chelsea dans un communiqué.

“Cer­taines de ces con­traintes devraient égale­ment avoir des con­séquences finan­cières dans les années à venir, car les con­traintes liées à la sig­na­ture de nou­veaux con­trats auront des réper­cus­sions à long terme.

Le chiffre d’af­faires de Chelsea s’est élevé à 481,3 mil­lions de livres ster­ling, con­tre 434,9 mil­lions de livres ster­ling l’an­née dernière, en grande par­tie grâce à l’aug­men­ta­tion des recettes com­mer­ciales et des recettes des match­es, les sup­port­ers étant revenus dans les stades après l’épidémie de COVID-19, qui aurait aug­men­té de 2,5 mil­lions de livres ster­ling par rap­port à l’an­née précédente.

Les revenus com­mer­ci­aux du club ont égale­ment aug­men­té pour attein­dre 177,1 mil­lions de livres, grâce à des revenus nets de spon­sor­ing provenant de nou­veaux con­trats et de renou­velle­ments de con­trats avec des parte­naires existants.

“L’aug­men­ta­tion des revenus a été com­pen­sée par des coûts d’ex­ploita­tion plus élevés, y com­pris les coûts liés aux jours de match et aux jours fériés en rai­son de la reprise des opéra­tions, et des coûts de per­son­nel plus élevés”, a ajouté le club.

“À la lumière de ce qui précède, le groupe a enreg­istré une perte avant dépré­ci­a­tion des joueurs et charges spé­ciales de 26,6 mil­lions de livres pour l’ex­er­ci­ce clos le 30 juin 2022, résul­tant en une perte nette glob­ale de 121,3 mil­lions de livres.”

“Mal­gré les défis opéra­tionnels liés aux pertes et aux sanc­tions au fil des ans, le club reste con­forme aux règles finan­cières de l’UE­FA et de la Pre­mier League.”

1 Trackback / Pingback

  1. Kiwior, la solution défensive d'Arsenal en l'absence de Saliba

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*