Cíntia Goldani, championne de culturisme, décède tragiquement à 36 ans

Cíntia Goldani, championne de culturisme, décède tragiquement à 36 ans
Please fol­low and like us:
Pin Share

Une étoile du culturisme féminin s’éteint tragiquement

Cín­tia Goldani, fig­ure mon­tante du cul­tur­isme féminin, est décédée à l’âge de 36 ans des suites d’une embolie pul­monaire sur­v­enue quelques jours seule­ment avant une com­péti­tion de haut niveau au Brésil.

Orig­i­naire du Rio Grande do Sul, Cín­tia Goldani devait par­ticiper à l’événe­ment Mus­cle­con­test Brasil le 20 juil­let prochain. Selon les organ­isa­teurs, elle est décédée mer­cre­di des suites d’une embolie pul­monaire, une com­pli­ca­tion pou­vant être causée par un exer­ci­ce intense et l’haltérophilie.

Dans un com­mu­niqué déchi­rant, Mus­cle­con­test Inter­na­tion­al a exprimé sa pro­fonde douleur et a décrit Cín­tia Goldani comme un “ange en forme humaine” dont la mémoire ne sera jamais oubliée par la com­mu­nauté du culturisme.

Dev­enue pro­fes­sion­nelle en 2021 et ayant accédé à la notoriété nationale un an plus tard, Cín­tia Goldani se fai­sait rapi­de­ment un nom dans ce sport. Sa dis­pari­tion pré­maturée a lais­sé ses fans et ses col­lègues ath­lètes en état de choc et de deuil.

Son parte­naire, Gus­ta­vo Cesar, égale­ment cul­tur­iste, lui a ren­du un hom­mage émou­vant sur les réseaux soci­aux, se sou­venant d’elle comme du “meilleur être humain que j’aie jamais ren­con­tré au monde”. Il a exprimé son souhait de la remerci­er chaque jour pour la joie et l’amour qu’elle a apporté dans sa vie.

Les hom­mages de la com­mu­nauté du cul­tur­isme se sont mul­ti­pliés, beau­coup salu­ant Cín­tia Goldani comme une “source d’in­spi­ra­tion” et un véri­ta­ble “ange en forme humaine”. Sa mort subite et trag­ique a lais­sé une empreinte pro­fonde sur ce sport, et son héritage con­tin­uera sans aucun doute à inspir­er les futures généra­tions d’ath­lètes féminines.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*