FOOTBALL: Christensen et Kessie, pourraient quitter Barcelone gratuitement s’ils ne sont pas enregistrés à temps

Please fol­low and like us:
Pin Share

Les nou­velles recrues Andreas Chris­tensen et Frank Kessie pour­raient quit­ter le Barça gra­tu­ite­ment s’ils ne sont pas enreg­istrés avant l’ou­ver­ture de la sai­son de LaLi­ga same­di con­tre le Rayo Val­le­cano, ont con­fir­mé des sources.

Chris­tensen, de Chelsea, et Kessie, de l’AC Milan, ont tous deux rejoint le Barça sur des trans­ferts gra­tu­its plus tôt cet été.

Cepen­dant, aucun des deux n’est enreg­istré en Liga, à trois jours du début de la nou­velle saison.

Selon cer­taines sources, les deux joueurs pour­raient choisir de met­tre en œuvre une clause leur per­me­t­tant de par­tir gra­tu­ite­ment s’ils ne sont pas enreg­istrés à temps pour le match d’ou­ver­ture du Barça con­tre le Rayo.

En out­re, Robert Lewandows­ki, Rafin­ha et Jules Kounde, arrivés au Japon cet été, ne sont pas enreg­istrés dans le cham­pi­onnat, tout comme les renou­velle­ments de con­trat signés par Ser­gi Rober­to et Ous­mane Dembele.

Mais les choses sont un peu dif­férentes pour Chris­tensen et Kessie, qui ont rejoint le Barça sur des trans­ferts gra­tu­its. S’ils le souhait­ent, ils ont donc le droit de par­tir gra­tu­ite­ment avant la fer­me­ture de la fenêtre de transfert.

Selon cer­taines sources, rien n’indique que cela se pro­duise à ce stade, le prési­dent Joan Lapor­ta con­tin­u­ant d’ex­primer son opti­misme quant à la sig­na­ture de sept joueurs à temps, mais le Barça coupera les ponts avant le début de la saison.

Dans le pire des cas, le Barça essaiera de dis­cuter avec les représen­tants des joueurs pour éviter des con­séquences aus­si extrêmes alors qu’il enreg­istre ses joueurs avant la fin du mois.

Le Barça a dépen­sé plus de 150 mil­lions d’eu­ros cet été, récoltant plus de 600 mil­lions d’eu­ros grâce à la vente de 25 % des droits de télévi­sion nationaux et de 24,5 % des parts du Barça Stu­dios sur une péri­ode de 25 ans.

Une source de la ligue a déclaré qu’il n’y avait pas assez d’ar­gent pour que le Barça enreg­istre tous ses joueurs sous con­trat et les renou­velle­ments de con­trat, mais cer­tains pour­raient être enreg­istrés maintenant.

Cela dépen­dra d’une com­bi­nai­son de coûts et de projets.

Ain­si, le Barça a l’in­ten­tion de ven­dre 24,5 % sup­plé­men­taires et de pour­suiv­re les négo­ci­a­tions pour les ajuste­ments salari­aux avec d’autres joueurs, notam­ment Ser­gio Bus­quets et Ger­ard Piqué.

Les sig­na­tures de Mem­phis Depay et d’Er­ic Gar­cia à la veille de la sai­son dernière ont été obtenues grâce aux réduc­tions de salaire de Piqué, tan­dis que des gestes sim­i­laires de Bus­quets et d’Al­ba ont con­duit à la sig­na­ture de Ser­gio Aguero avant la fer­me­ture de la fenêtre de transfert.

La lim­ite de dépens­es imposée par La Liga au Barça était de 144 mil­lions d’eu­ros à la fin de la sai­son dernière, la seule lim­ite néga­tive de la ligue, et il faudrait une aug­men­ta­tion sig­ni­fica­tive pour enreg­istr­er toute l’ac­tiv­ité estivale. .

Le club cata­lan espère enfin aug­menter la lim­ite de ceux qui peu­vent inscrire tout le monde après la vente des act­ifs du club et un accord de par­rainage signé avec Spo­ti­fy plus tôt cette année.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*