Craig Bellamy, ancienne star de la Premier League, révèle l’horreur de sa faillite

L’an­cien joueur de Pre­mier League Craig Bel­lamy a révélé qu’il était en fail­lite après avoir per­du des mil­lions de dol­lars dans de mau­vais investissements. 

Bel­lamy était un aili­er à suc­cès, qui a fait 293 appari­tions dans la pre­mière ligue anglaise, jouant pour New­cas­tle, Liv­er­pool et Man­ches­ter City, entre autres. 

Mais depuis sa retraite en 2014, Bel­lamy a vu son argent dure­ment gag­né s’en­v­ol­er en investis­sant dans des oppor­tu­nités qui se sont avérées trop belles.

Dans une inter­view accordée au Dai­ly Mail, Bel­lamy a décrit sa sit­u­a­tion comme une “vie dans le couloir de la mort” en atten­dant que quelqu’un le mette dehors depuis cinq ou six ans. 

Il ne peut être posi­tif sur quoi que ce soit, il ne peut pas obtenir d’hy­pothèque ni pos­séder quoi que ce soit. Bel­lamy s’est appuyé sur des con­seillers, dont l’un au moins a fait l’ob­jet d’une enquête poli­cière de trois ans avant qu’il ne soit décidé de ne pas engager de pour­suites au nom de l’in­térêt public.

Les entre­pris­es ratées de Bel­lamy com­pren­nent un pro­jet de con­struc­tion à Cefn Coed Road, à Cardiff, un bar à vin et un grill à la mari­na de Penarth, appelés Pier 64, et un film qui a mis plusieurs autres célébrités en dif­fi­culté finan­cière après avoir été repéré par le HMRC. Il existe des sys­tèmes de report de l’im­pôt sur les sociétés. 

Le 27 mars, Bel­lamy a déposé son bilan et s’est dit “soulagé” de pou­voir “repren­dre le cours de sa vie”. Il vit aujour­d’hui dans un apparte­ment au nord de Man­ches­ter et est l’as­sis­tant man­ag­er de Vin­cent Kom­pa­ny à Burn­ley, leader du championnat.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*