“Disparition de l’ancien sélectionneur de l’Angleterre Sven-Göran Eriksson à l’âge de 76 ans”

"Disparition de l'ancien sélectionneur de l'Angleterre Sven-Göran Eriksson à l'âge de 76 ans"
Please fol­low and like us:
icon Follow en US "Disparition de l'ancien sélectionneur de l'Angleterre Sven-Göran Eriksson à l'âge de 76 ans"
Pin Share

Une carrière riche et féconde

Sven-Göran Eriks­son, l’an­cien sélec­tion­neur de l’équipe d’An­gleterre, est décédé à l’âge de 76 ans des suites d’un cancer. 

Sué­dois de nais­sance, il a con­nu une car­rière pro­lifique, notam­ment à la tête de la sélec­tion anglaise entre 2001 et 2006.

Un bilan mitigé mais une popularité intacte

Bien que son pas­sage chez les Three Lions n’ait pas per­mis de rem­porter de trophée majeur, Eriks­son a mar­qué les esprits par son charisme et son approche positive. 

Il a notam­ment con­duit l’An­gleterre en quarts de finale des Coupes du monde 2002 et 2006, ain­si que de l’Eu­ro 2004.

Des années difficiles hors des terrains

Surnom­mé “Sven­nis” en Suède, Eriks­son a égale­ment con­nu de nom­breuses révéla­tions sur sa vie privée tumultueuse, notam­ment lors de ses années passées à la tête de l’équipe d’An­gleterre. Ses liaisons avec divers­es per­son­nal­ités ont beau­coup défrayé la chronique.

Un héritage et des hommages unanimes

Mal­gré ces épisodes, le sou­venir d’Eriks­son reste mar­qué par son tra­vail acharné et son amour du foot­ball. De nom­breuses per­son­nal­ités, du Prince William au Pre­mier min­istre bri­tan­nique, ont ren­du hom­mage à cet “gen­tle­man du jeu” et à sa “con­tri­bu­tion con­sid­érable” au foot­ball anglais.

Un parcours remarquable

Out­re son pas­sage à la tête de l’équipe nationale anglaise, Eriks­son a entraîné de nom­breux clubs pres­tigieux en Suède, au Por­tu­gal, en Ital­ie et en Angleterre, rem­por­tant plusieurs trophées majeurs dans les années 1980 et 1990.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US "Disparition de l'ancien sélectionneur de l'Angleterre Sven-Göran Eriksson à l'âge de 76 ans"
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*