Erik Ten Hag a remercié Pep Guardiola et l’équipe de Manchester City d’avoir présenté une réalité brutale aux joueurs de Manchester United lors du derby de dimanche dernier.
Le Manchester United de Ten Hag a subi une raclée de 6–3 contre le City de Guardiola à l’Etihad Stadium, et le manager a admis que la défaite a montré à quel point ses rivaux locaux étaient loin derrière.
United avait battu Liverpool et le leader Arsenal pour quatre victoires consécutives en Premier League, mais les champions City ont été impitoyablement battus par des triplés de l’attaquant Erling Haaland et du milieu de terrain Ben Foden.
Ten Hag, qui affronte le club chypriote d’Omonoia en Europa League jeudi, a déclaré que la défaite contre City soulignait l’ampleur des problèmes auxquels sont confrontés son manager, son staff et ses joueurs.
“Nous avons battu Arsenal, nous avons battu Liverpool, et maintenant avec City et la réalité, nous savons que nous devons passer à la vitesse supérieure”, a déclaré Tenhag.
“Quand vous êtes dans le processus, vous ne faites pas que monter, mais vous avez aussi des revers. Nous avons battu Arsenal, qui était premier du championnat, et nous avons battu Liverpool. C’est arrivé et nous avons perdu contre eux. City était meilleur ce jour-là, il faut l’accepter, mais notre performance était inacceptable”.
Bruno Fernandes, qui a été capitaine en l’absence de Harry Maguire, a déclaré que les progrès réalisés sous Tenhag ne devaient pas être perdus malgré une défaite aussi écrasante.
”Cela m’a donné de la confiance et j’ai très bien fait.
C’était comme ça quand nous avons perdu les deux premiers matchs et ça ne devrait pas être comme ça maintenant. Donc ça a très bien marché. Nous avons reculé, mais nous devons nous relever.”
Dix Hag et ses joueurs ont critiqué la débâcle du derby et ont passé près de trois heures en réunion pour revoir le match et analyser leurs propres erreurs.
“Nous avons eu une réunion et avons examiné les choses difficiles que nous avons faites et les erreurs que nous avons commises”, a déclaré Fernandez. “Et ce que nous devons faire maintenant, c’est de ne pas répéter les erreurs.
“Quand nous commencerons à obtenir de bons résultats et demain nous reviendrons, nous savons tous que c’est la chose la plus importante. L’essentiel maintenant est de retrouver le chemin de la victoire et de passer à autre chose. ”
Poster un Commentaire