FOOTBALL: Erling Haaland comparé à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

ErlingHaaland poursuit sa forme sensationnelle en inscrivant son troisième triplé en Premier League pour son huitième match avec Manchester City
Please fol­low and like us:
icon Follow en US FOOTBALL: Erling Haaland comparé à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo
Pin Share

Erling­Haa­land pour­suit sa forme sen­sa­tion­nelle en inscrivant son troisième triplé en Pre­mier League pour son huitième match avec Man­ches­ter City.

Cette fois, c’est Man­ches­ter Unit­ed qui en est la vic­time. Le Norvégien a inscrit 17 buts dans le der­by cette sai­son. Haa­land a depuis longtemps mon­tré sa soif de buts, mais ses per­for­mances à l’Eti­had con­tin­u­ent de sur­pren­dre compte tenu de l’adap­ta­tion du foot­ball anglais aux cham­pi­onnats de haut niveau.

Le Norvégien de 22 ans sem­ble être sur le point d’en­tr­er dans l’his­toire, bat­tant des records semaine après semaine. Le record d’une sai­son actuelle­ment détenu par Mohamed Salah pour­rait être bat­tu au rythme actuel de Haa­land, car City et la recrue de l’été sem­blent acharnés. Haa­land a déjà inscrit 172 buts pour le club, dont 103 lors des 100 derniers matchs et 21 dans son pays d’origine.

L’âge auquel Haa­land a com­mencé à faire de gros chiffres sig­ni­fie qu’il est en avance sur la courbe vécue par les références Lionel Mes­si et Cris­tiano Ronal­do, mais jusqu’à ce qu’ils com­men­cent à mar­quer avec une incroy­able régu­lar­ité. un peu en retard dans sa carrière.

Haa­land a déjà été com­paré à Mes­si, Pep Guardi­o­la ayant déclaré après ses débuts que “(Haa­land) a la volon­té d’être un meilleur joueur (que Mes­si)”. Il aime le foot­ball et n’a jamais vu un joueur de 21 ou 22 ans. Mes­si a peut-être déjà fait des pro­grès, mais les autres joueurs ne sont jamais par­faits et il est tou­jours pos­si­ble de s’améliorer. ”

L’Ar­gentin, qui a rem­porté le plus grand nom­bre de Bal­lon d’Or de l’his­toire, est arrivé au som­met un peu plus tard que Haa­land, de sorte que les chiffres du Norvégien sont un peu décalés. Mes­si a été for­mé comme aili­er à La Masia, où il a été inclus dans la pre­mière équipe pour la pre­mière fois.

Cette année-là, Mes­si a mar­qué 91 buts en 193 appari­tions pour des équipes com­prenant Samuel Eto’o et Thier­ry Hen­ry. Sa con­tri­bu­tion aux vic­toires en Liga et en Ligue des cham­pi­ons le dis­tingue de Haa­land, qui n’a pas encore fait ses preuves.

La car­rière de Mes­si a explosé peu après son 22e anniver­saire, avec 628 buts en 666 appari­tions. Sa déci­sion de pass­er la majeure par­tie de sa car­rière au FC Barcelone sig­ni­fie que presque tous les records du club et la plu­part des records de LaLi­ga lui appartiennent.

Comme Mes­si, Ronal­do n’est devenu le joueur qu’il était qu’au début de sa ving­taine. Attein­dre cet objec­tif à la fin de son ado­les­cence sera une force qui pour­ra être quan­tifiée lorsque sa car­rière touchera à sa fin.

À 22 ans, Ronal­do était déjà deux­ième du Bal­lon d’Or, s’in­cli­nant devant Kaka en 2007 mais le rem­por­tant un an plus tard. La star por­tu­gaise, qui a émergé comme un nou­veau joueur après la Coupe du monde 2006, a con­nu une année glo­rieuse en 2007 lorsqu’il a aidé Unit­ed à rem­porter le titre.

À titre indi­vidu­el, le numéro 7 a mar­qué 47 buts pour son club à l’âge de 22 ans. Comme Mes­si, Ronal­do était égale­ment aili­er, mais son pas­sage à une posi­tion plus cen­trale lui a per­mis de réalis­er son exploit. Au Real Madrid, la star por­tu­gaise a rem­porté un total de cinq titres européens, ce qui le dis­tingue de Messi.

City appré­cie cette nou­velle force. Le Norvégien est con­sid­éré comme l’un des héri­tiers du trône longtemps partagé par Ronal­do et Messi.

Buts en club à 22 ans
Erling Haa­land : 172

Cris­tiano Ronal­do : 47

Lionel Mes­si : 91

Sur le plan nation­al, il ne dur­era peut-être pas assez longtemps pour défi­er les chiffres d’Alan Shear­er ou d’Har­ry Kane, mais ses actions pour­raient les dépass­er. Beau­coup de gens citent Thier­ry Hen­ry comme le meilleur joueur de Pre­mier League de tous les temps, mais John Ter­ry a sug­géré que Haa­land pour­rait le surpasser.

Il a déclaré à Bein Sports : “Au début, il a crié qu’il pour­rait être le plus grand joueur de l’his­toire de la Pre­mier League. Je n’ai jamais vu un joueur aus­si jeune avoir l’en­vie de mar­quer des buts comme lui. En tout cas, je suis persévérant.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US FOOTBALL: Erling Haaland comparé à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*