ErlingHaaland poursuit sa forme sensationnelle en inscrivant son troisième triplé en Premier League pour son huitième match avec Manchester City.
Cette fois, c’est Manchester United qui en est la victime. Le Norvégien a inscrit 17 buts dans le derby cette saison. Haaland a depuis longtemps montré sa soif de buts, mais ses performances à l’Etihad continuent de surprendre compte tenu de l’adaptation du football anglais aux championnats de haut niveau.
Le Norvégien de 22 ans semble être sur le point d’entrer dans l’histoire, battant des records semaine après semaine. Le record d’une saison actuellement détenu par Mohamed Salah pourrait être battu au rythme actuel de Haaland, car City et la recrue de l’été semblent acharnés. Haaland a déjà inscrit 172 buts pour le club, dont 103 lors des 100 derniers matchs et 21 dans son pays d’origine.
L’âge auquel Haaland a commencé à faire de gros chiffres signifie qu’il est en avance sur la courbe vécue par les références Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, mais jusqu’à ce qu’ils commencent à marquer avec une incroyable régularité. un peu en retard dans sa carrière.
Haaland a déjà été comparé à Messi, Pep Guardiola ayant déclaré après ses débuts que “(Haaland) a la volonté d’être un meilleur joueur (que Messi)”. Il aime le football et n’a jamais vu un joueur de 21 ou 22 ans. Messi a peut-être déjà fait des progrès, mais les autres joueurs ne sont jamais parfaits et il est toujours possible de s’améliorer. ”
L’Argentin, qui a remporté le plus grand nombre de Ballon d’Or de l’histoire, est arrivé au sommet un peu plus tard que Haaland, de sorte que les chiffres du Norvégien sont un peu décalés. Messi a été formé comme ailier à La Masia, où il a été inclus dans la première équipe pour la première fois.
Cette année-là, Messi a marqué 91 buts en 193 apparitions pour des équipes comprenant Samuel Eto’o et Thierry Henry. Sa contribution aux victoires en Liga et en Ligue des champions le distingue de Haaland, qui n’a pas encore fait ses preuves.
La carrière de Messi a explosé peu après son 22e anniversaire, avec 628 buts en 666 apparitions. Sa décision de passer la majeure partie de sa carrière au FC Barcelone signifie que presque tous les records du club et la plupart des records de LaLiga lui appartiennent.
Comme Messi, Ronaldo n’est devenu le joueur qu’il était qu’au début de sa vingtaine. Atteindre cet objectif à la fin de son adolescence sera une force qui pourra être quantifiée lorsque sa carrière touchera à sa fin.
À 22 ans, Ronaldo était déjà deuxième du Ballon d’Or, s’inclinant devant Kaka en 2007 mais le remportant un an plus tard. La star portugaise, qui a émergé comme un nouveau joueur après la Coupe du monde 2006, a connu une année glorieuse en 2007 lorsqu’il a aidé United à remporter le titre.
À titre individuel, le numéro 7 a marqué 47 buts pour son club à l’âge de 22 ans. Comme Messi, Ronaldo était également ailier, mais son passage à une position plus centrale lui a permis de réaliser son exploit. Au Real Madrid, la star portugaise a remporté un total de cinq titres européens, ce qui le distingue de Messi.
City apprécie cette nouvelle force. Le Norvégien est considéré comme l’un des héritiers du trône longtemps partagé par Ronaldo et Messi.
Buts en club à 22 ans
Erling Haaland : 172
Cristiano Ronaldo : 47
Lionel Messi : 91
Sur le plan national, il ne durera peut-être pas assez longtemps pour défier les chiffres d’Alan Shearer ou d’Harry Kane, mais ses actions pourraient les dépasser. Beaucoup de gens citent Thierry Henry comme le meilleur joueur de Premier League de tous les temps, mais John Terry a suggéré que Haaland pourrait le surpasser.
Il a déclaré à Bein Sports : “Au début, il a crié qu’il pourrait être le plus grand joueur de l’histoire de la Premier League. Je n’ai jamais vu un joueur aussi jeune avoir l’envie de marquer des buts comme lui. En tout cas, je suis persévérant.
Poster un Commentaire